750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
10 février 2013

Sablés aromatisés, recette de base...

Coucou !

Voici enfin la recette de base (pour tous les biscuits) qui m'a permis de faire tous mes biscuits d'halloween : citrouilles 3D, momies, chauve-souris... Selon la qualité de la farine, il faudra peut-être en rajouter un peu mais pas trop non plus ;o) pas plus de 300 g en tout. Vous pouvez trouver cette recette un peu partout : blogs, livres... c'est un basique ^^.

Pour aromatiser : zestes d'agrumes, cacao amer en poudre, café soluble à peine dilué, arômes liquides etc, bref comme on aime ! Comme ils sont sans levure, cette pâte convient particulièrement pour l'utilisation des tampons à biscuits !

Sablés aromatisés
20 à 26 pièces

citrouille3D01

Ingrédients :

  • 125 g de beurre mou
  • 100 à 125 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf moyen
  • 1 càc d'extrait de vanille liquide
  • arômes : liquide, zestes, cacao en poudre, café etc
  • colorant, pour moi du orange de Sweet cakes
  • 250 à 300 g de farine

Préparation :
Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre et le sel. Quand le mélange est bien crémeux, y ajouter l’œuf, l'extrait de vanille et les arômes. Bien mélanger.

Tamiser la farine. L'incorporer progressivement à l’appareil au beurre. On obtient une pâte homogène, lisse et très souple. En faire une boule. La filmer et entreposer 1h au réfrigérateur.

halloweencookies3

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner légèrement le plan de travail et le rouleau avant d’étaler la pâte sur 3 à 5 mm d’épaisseur. L'été la pâte fond vite, il faut travailler par petite quantité et remettre au frais.

Ensuite découper à l’emporte-pièce. Les disposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Enfourner et faire cuire de 12 à 20 min, suivant l'épaisseur. Les biscuits doivent être blonds dorés. Attention à la sortie du four, les sablés sont fragiles car mous ! Ils vont durcir en refroidissant.
Laisser refroidir complètement sur une grille. Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

Variantes : zeste d’orange et fleur d’oranger, zeste de citron jaune, zeste de clémentine,…

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce partage ma belle! Ils sont magnifiques ces sablés! Bises!
Répondre
Y
bien jolie cette recette de sablés!!biz ma belle
Répondre
L
trop mignons ces sablés !
Répondre
Publicité