750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
5 février 2014

Pâte à crêpes de ma maman...

Coucou !

Je ne sais pas pour vous mais pour moi les meilleures crêpes au monde restent celles de ma mère ! Les recettes que j'ai sur le blog sont excellentes aussi. Je n'ai pas son coup de main pour les faire aussi parfaites : même épaisseur partout, bien fines... Elle la fait depuis toujours hihi... Elle a mesuré ses quantités pour pouvoir me transmettre sa façon de faire, et à mon tour, je vous livre cette recette de famille.

Pâte à crêpes de ma maman

crepesmman01

Ingrédients :

  • 250 g de farine type 55
  • 3 œufs moyens
  • entre 75 cl et 1 l de lait entier
  • 1 càs d'eau de fleur d’oranger (ou autre arôme, ou rien)
  • 3 càs d’huile
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
  • 1 pincée de sel

crepesmman02

Préparation :
Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, le sel et les sucres. Mettre l'huile dans la farine.
Battre les œufs avec le lait. Les verser petit à petit dans la farine. Ajouter la fleur d’oranger, mélanger à nouveau.
Laisser reposer la pâte au moins 1h à température ambiante.
Huiler très légèrement la poêle, une fois chaude, y verser une louche. Laisser cuire 1 mn, retourner la crêpe pour 1 mn de cuisson.

Astuce :
On peut aussi faire qu'avec du lait, qu'avec de l'eau, et moitié maïzena moitié farine.
On peut aussi mettre la pâte dans une bouteille propre et direction le congélateur !

C'est un grand classique mais c'est tellement bon ;o) MMMMMMmmmmmm...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
O
c'était une belle recette .<br /> <br /> j'aime beaucoup le crépe .je doit le préparer aujourd'hui.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
Publicité