750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 octobre 2012

Biscuits momies...

Coucou !

Voici un petit tuto pour vous montrer comment faire des biscuits têtes de momie hihi... et oui halloween approche même si je ne le fête pas lol, mais c'est bien aussi pour des fêtes à thème. Je vous donnerai plus tard la recette de biscuits que j'ai utilisé, mais en fait on peut le faire avec n'importe quelle pâte ne contenant pas de levure.

Biscuits momie

biscuitsmomie01

Ingrédients :

  • de la pâte à biscuits SANS levure
  • du cacao amer en poudre
  • du colorant blanc (les Artistes de Paris)
  • des minis smarties

Préparation :
Diviser la pâte en 2. D'un côté en parfumer une partie avec du cacao amer, et de l'autre y incorporer du colorant blanc.

Abaisser au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4 à 5 mm pour celle au cacao et plus fine pour la blanche. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 10 min.

biscuitsmomie00

Avec un emporte-pièce rond (ou un verre) couper des cercles dans la pâte marron, y enfoncer légèrement 2 minis smarties de la même couleur. A l'aide d'un couteau ou roulette à pizza, couper la pâte blanche en bandelettes ni trop larges ni trop fines (ça vous aide hein lol), c'est fonction de la taille du rond de départ.

biscuitsmomie02

Préchauffer le four à 180°C.

Les disposer en les superposant pour recouvrir le disque marron, sauf au niveau des yeux. Couper le surplus sur les côtés. Poser sur une plaque pâtissière recouverte de papier sulfurisé (ou tapis en silicone) et mettre le tout au réfrigérateur 10 min, le temps de préchauffage.

Enfourner et faire cuire entre 15 à 20 min suivant les fours et la recette de la pâte mais dès que les bords colorent, c'est bon, c'est cuit. Laisser 5 min sur la plaque (sortie du four) puis laisser refroidir sur une grille.

halloweencookies

Ensuite faire les pupilles des yeux avec une pointe de chocolat fondu. C'est tout ^^.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
B
trop mimi, perso j'adore !!! bisous
Répondre
K
Une excellente idée !! <br /> <br /> Bis
Répondre
L
voilà qui ne manque pas d'originalité !
Répondre
V
Superbe idée !!! Bravo !!
Répondre
M
bravo, il fallait y penser !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
L
excellents ces biscuits ! Tu es très douée !
Répondre
L
tu en as des idées toi ! ton fils doit pas s'ennuyer lol
Répondre
J
Merci pour ce partage! Bises ma belle!
Répondre
H
salem, wawa magnifique, une véritable créatrice aux doigts d'or, tu fais des merveilles lilouina, trouves toi un éditeur et vitee, c'est vraiment dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous
Répondre
Publicité