750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
1 juin 2012

Makrout coco pistache au chocolat façon makrout elouz...

Coucou !

Petit à petit je me lance dans la pâtisserie orientale. Mes copinautes m'ont offert de jolis livres alors j'en profite hihi. Pour cette fois, je suis partie d'une recette de makrout elouz au chocolat du livre "Gâteaux BABOU" éditions la plume. N'ayant plus d'amande, j'ai pris de la coco et de la pistache, j'ai fait à ma sauce quoi. C'était trop bon ;o) et pas sec.

Makrout coco pistache au chocolat façon makrout elouz
23 pièces

plateau02

Ingrédients :
Partie à la coco :

  • 150 g de coco râpée
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf moyen
  • 1 càc de vanille
  • maïzena pour ramasser la pâte

Partie à la pistache :

  • 150 g de poudre de pistache
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf moyen
  • 1 càc de vanille
  • maïzena pour ramasser la pâte

makroutcoco3

Préparation :
Procéder de la même façon pour les 2 farces. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la maïzena. La pâte doit être homogène. Incorporer alors la maïzena petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable, ni trop molle ni trop dure.

Préchauffer le four à 140 à 150°C. Tâpisser de papier sulfurisé la plaque du four.

Pour le façonnage, faire comme pour les makrout traditionnels avec la pâte à la pistache pour l'extérieur et celle à la coco à l'intérieur.

makrout4

Façonner la pâte à la pistache en boudin de 2 cm de diamètre et y creuser une rigole avec le doigt dans le sens de la longueur.
Y placer un boudin de farce à la coco. Rabattre les bords de pâte à la pistache pour recouvrir la farce et les pincer pour les souder.
Rouler de nouveau délicatement pour avoir un boudin d’une épaisseur de 2 cm.
Aplatir le boudin avec un moule à empreinte ou à la main, sur une largeur de 3 à 4 cm, le couper en carrés ou en losanges avec un couteau.

makrout5

Disposer les pièces obtenues sur la plaque avec du papier sulfurisé en les espaçant. Perso, j'en ai obtenu 23.

makroutcoco

Enfourner environ 15 min, les gâteaux doivent rester claires, bien surveiller. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Faire fondre du chocolat noir, lait ou blanc, y plonger les makrouts puis les placer sur du papier sulfurisé.

makroutcoco4

Pour la déco, j'ai fait des mini roses et feuilles en pâte à sucre mais c'est mieux en pâte d'amande, les placer sur les gâteaux avant que le chocolat ne soit complètement refroidi. Mais on peut aussi saupoudrer de coco râpée ou pistaches concassées.

Laisser figer puis les prendre 1 par 1 pour gratter les éventuelles coulures de chocolat à la base des makrouts et les placer dans des caissettes. Ne reste plus qu'à dévorer.

makroutcoco2

J'espère que cette recette sortie de ma tête vous plait, je sais ce n'est pas traditionnelle mais bon, un peu de changement fait du bien lol.

BON APP'

En partenariat avec

fruitsecweb


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
*
Coucou Lilouina, je retiens cette recette qui m'a l'air succulente ! Tu vas bien ? Gros bisous ma belle :-D
Répondre
C
Mais que cela fait envie toutes ces gourmandises, bon week-end.
Répondre
O
c moderne on va dire ! tu as bien raison de te lancer pr nous régaler !
Répondre
P
trop long à faire loool<br /> <br /> mais ca a l'air tellement bon !<br /> <br /> je souhaite me lancer aussi dans les pâtisseries orientales, j'aime tellement !!
Répondre
P
MAGNIFIQUE !!!!!
Répondre
M
hum j'adore ces gourmandises !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
P
C'est une belle réussite
Répondre
N
miam miam !!!
Répondre
S
Bravo lilouina ils sont a croquer avec un petit café hummm ... bisouus
Répondre
M
Très beau plateau c'est du top !!! bravo ma jolie<br /> <br /> (^-^) Grooooos bisous.
Répondre
Publicité