750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
14 février 2013

Toupies façon beyblade en pâte à sucre...

Coucou !

Le mois de février est le plus important pour moi !!! C'est le mois de naissance de mon fils, le plus beau jour de ma vie... Cette année son anniversaire tombe pendant les vacances et il ne veut pas le faire en mars à l'école parce que ce n'est plus le bon mois ;o). Il m'a donc passé commande d'un gâteau beyblade avec des toupies bien entendu !

Je suis donc allée chercher une des siennes, en gros il y a un boulon hexagonal sur le dessus, en dessous un anneau d'énergie, puis une roue de fusion, et une pointe de performance (vous avez vu la maîtrise du vocabulaire lol).C'est parti pour fouiner dans mes emporte-pièces. N'ayant pas toutes les tailles rondes, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Un conseil : les faire 1 semaine avant le jour J !

Toupies façon beyblade

toupies00

Matériel :

  • pâte à sucre
  • colorants
  • rouleau à pâtisserie
  • emporte-pièces
  • couteau
  • pinceau
  • eau
  • lustrant argent
  • paillettes alimentaires
  • peinture alimentaire argent

Progression :
Préparer la pâte à sucre en la colorant. L'étaler au rouleau entre 2 guides d'épaisseur de 3 à 4 mm environ.

Pour les pointes de performances, utiliser des emporte-pièces "blossom" du tout petit jusqu'à 2 tailles au dessus et 1 douille ronde lisse OU prendre 4 ouvertures différentes de douilles rondes lisses.

toupie02

A l'aide d'un pinceau, humidifier à peine le dessous des 3 petites fleurs et les empiler sur la base plus grande (le rond noir). Laisser sécher au moins 2 jours, surtout quand le temps est pourri comme en ce moment.

Pour la partie supérieure des toupies, commencer par faire le boulon. Utiliser un petit emporte-pièce hexagonal, le mien est arrondi, et retailler les bords pour qu'ils soient droits. Décorer. Laisser sécher 1 journée.

toupie03

Pour le disque d'énergie (en rouge et bleu sur les photos), prendre un diamètre supérieur, l'idéal est d'utiliser les boîtes d'emporte-pièces qui vont de la plus petite à la plus grande taille (je dois bientôt en recevoir). Perso j'ai utiliser un adaptateur de douille. Décorer avec des paillettes alimentaire, de la peinture ou des feutres alimentaires... Laisser sécher 1 journée.

toupie01

Pour la roue de fusion, prendre un diamètre encore plus grand. J'ai pris le bouchon d'un pot de motifs en sucre. Couper pour donner différentes formes. A l'aide d'un pinceau, passer du lustrant argenté, j'en utilise 2 : un foncé (en premier) et un clair (en dernier). Bien passer le pinceau pour oter le surplus de poudre. Laisser sécher 1 journée.

A l'aide d'un pinceau, humidifier à peine le dessous du boulon, le positionner sur le disque. Et faire de même sous le disque pour le mettre sur la roue. Laisser sécher au moins 2 jours.

toupies01

Au bout des 3 jours de cumul de séchage, retourner la partie supérieure des toupies, coller au centre les pointes avec très très peu d'eau. Laisser sécher encore 1 jours ou 2, toujours à l'abri de la poussière !

Elles sont prêtes à être posées sur le gâteau ! J'ai décoré comme j'ai pu, je suis nulle en dessin.

A vous de jouer !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
B
Wahou c'est magnifique ! Tes toupie sont saisissante ! Bravo !
Répondre
N
si mon fils voit ça je suis bonne pour en réaliser hihi !!! elles sont superbes bravo !!
Répondre
O
Trop bien on dirait des vraiii ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
P
c'est superbe
Répondre
B
on croirait des vraies !
Répondre
P
ton fiston doit être fier de sa maman!!
Répondre
J
Wow! Que c'est beau! Bises!
Répondre
T
et bien quel travail! bravo!!
Répondre
S
tu fais toujours des merveilles!!!bisous à toi et à ton poussin
Répondre
L
Waw ça ne doit pas être évident a faire ;)
Répondre
Publicité