750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
12 février 2013

Poulet aux cacahuètes façon satay...

Coucou !

En feuilletant un livre de cuisine, je suis tombée sur une recette de poulet satay... J'en ai eu l'eau à la bouche. Je me suis donc mise à la recherche d'une recette plus complète sur la toile et là je vois qu'il y a autant de versions que de blogs ! Qu'à cela ne tienne, je vais faire ma version avec les ingrédients que j'aime hihi... désolée pour les puristes.

J'ai vu que ce plat est présenté de 2 façons : en brochettes ou en sauce... moi j'ai opté pour la version sauce. C'est super bon surtout quand on ajoute sur le dessus au dernier moment un peu de coriandre ciselée, bon ok, sur les photos, elle n'est pas ciselée, mon fils l'a posé avant que j'ai le temps de la couper mdr. Une dernière chose, les photos sont prises de nuit, d'où les couleurs un peu foncées.

Poulet aux cacahuètes façon satay
3 personnes

pouletsatay01

Ingrédients :
Pour la marinade :

  • 2 càs de sauce soja
  • 2 càs d'huile vierge de coco, ou arachide - de Terre exotique
  • 4 càs de lait de coco
  • 1/2 citron vert (zeste + jus)
  • 2 cm de gingembre frais râpés
  • 2 gousses d'ail râpées
  • 1 càc de curcuma en poudre
  • 1 càc de curry en poudre
  • 1 càc de coriandre en poudre
  • 1 càs rase de sucre brun ou roux
  • 3 blancs de poulet

Pour la sauce :

  • 2 càs (presque rases) de beurre de cacahuètes crémeux ou crunchy
  • 1 brique de 20 cl de lait de coco (moins les 4 càs utilisées pour la marinade)

pouletsatay02

Préparation :
Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Pour l'huile de coco, elle se solidifie, donc pour prendre la bonne quantité, il faut la faire un peu fondre puis prélever les 2 càs.

Rincer le poulet sous l'eau froide, bien essuyer. Couper les blancs en dés. Les déposer dans la marinade, mélanger, filmer et laisser reposer au réfrigérateur au minimum 2h mais 1 nuit, c'est mieux.

Egoutter les morceaux de poulet. Récupérer la marinade, y incorporer le beurre de cacahuètes et le lait de coco.

Dans une poêle avec un filet d'huile de coco, faire revenir la viande. Une fois cuite, y ajouter la sauce. Remuer et laisser mijoter 5 min à couvert.

Servir chaud. A mon sens, un bon riz thaï au cuiseur automatique pour riz est l'idéal comme accompagnement...

BON APP'

En partenariat avec

terreexotique


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
Fait et approuvé!<br /> <br /> Vraiment Merci !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
B
hummm delicieux, j'adore !! bises et merci pour la recette !! bonne journee
Répondre
C
C'est un plat que j'aime beaucoup aussi !
Répondre
J
Ohlala! Que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
W
humm ça fait bien envie
Répondre
T
une très jolie recette!
Répondre
M
L'assiette est très appétissante!!!!!
Répondre
L
hummm un régal! bravo ma bichette! Je note ta recette! bisous
Répondre
O
Hummm ta recette à l'air délicieuseeee ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
G
Je me rejouis d'etre par hasard tombee sur votre site. Je suis une passoinnee d'arts culinaires. Je pressens que j'apprendrai beaucoup de vous.
Répondre
Publicité