750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
15 août 2012

Lunes au chocolat et cacahuètes...

Coucou !

Aujourd'hui c'est pâtisserie orientale hihi. J'ai trouvé cette recette dans le livre "Chahrazed gâteaux secs 1" éditions plume. J'avais tous les ingrédients alors je me suis lancée. C'est fastoche à faire et la cacahuète ça change un peu ! J'adore. Bon, je n'ai toujours pas le coup de main pour faire des lunes, un peu d'indulgence mes copinautes expertes lol. Je vous présente donc mes premiers gâteaux pour l'aïd ;o).

Pour faire de la poudre de fruits secs, je vous renvoie vers mon article ICI.

Lunes au chocolat et cacahuètes
34 pièces

luneschocahuete05

Ingrédients :

  • 80 g de chocolat noir (ou lait)
  • 125 g de beurre mou (ou margarine)
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf moyen
  • 60 g de cacahuètes en poudre
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

luneschocahuete04

Préparation :
Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au micro ondes ou au bain-marie.

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre. Quand le mélange est bien crémeux, y ajouter l’œuf et le chocolat fondu. Bien mélanger.

Incorporer la poudre de cacahuètes, la farine, la levure et le sel tamisés petit à petit en touillant bien. La pâte est ferme.

Filmer la pâte et la laisser reposer 30 min au réfrigérateur.

luneschocahuete06

Préchauffer le four à 160°C. Tâpisser la plaque pâtissière de papier sulfurisé.

Pour avoir une cuisson homogène les croissants doivent faire le même poids et la même taille. Façonner des boulettes de 20 g environ ou alors faire un grand boudin avec la boule de pâte de 2 cm de diamètre. Avec un bouchon de bouteille, faire des marques dessus comme sur le schéma. Couper ensuite en petits tronçons au niveau des empreintes.

boudin

boudin2

Rouler chaque boulette en boudin et lui donner une forme de croissant, puis disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en espaçant les biscuits qui gonflent à la cuisson.

Enfourner et faire cuire plus ou moins 15 à 20 min.

Laisser refroidir sur la plaque 5 min avant de les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement. Attention, ils sont fragiles tant qu'ils sont chauds.

Les conserver dans une boîte hermétique tapissée de papier alu.

Pour la déco, utiliser un cône fait avec une feuille vendue chez Halwatishop pour moi et le remplir de glaçage royal, c'était juste pour contraster la couleur ^^.

luneschocahuete03

Poser les biscuits sur la grille de four bien propre, glisser du papier cuisson en dessous et hop, avec le cône faire des zig-zags. Laisser sécher au moins 2h, puis avec précaution gratter le surplus de glaçage durci et mettre en caissette ou ranger dans une boîte.

Variantes : remplacer les cacahuètes par des amandes, de la coco, des pistaches, des noix...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces recettes pouvez vous me contacter par mail svp
Répondre
O
je me regale des yeux av tt tes patisseries du mmt !
Répondre
P
tu crois qu'on peut mettre autre chose que de la cacahuètes en poudre ? En tout cas, trop beau et bon !
Répondre
M
Elles sont trés jolies tes lunes !! vraiment MAGNIFIQUE !!! bisous ma douce.
Répondre
H
saha ftourek<br /> <br /> bravo tes gâteaux sont trés réussit et trés beaux yaatik el saha, merci pour les conseils, je fais pareil, mais la plupart du temps je pèses aussi mes boulles avant de façonner les gateaux , bach y djiw alla yad wahsa<br /> <br /> bonne soirée,
Répondre
L
Quelle tuerie ! Tes lunes sont très réussies !
Répondre
L
ils sont magnifiques ces croissants de lune!! je suis épatée ! Je te souhaite de passer une bonne journée de 15 aout! <br /> <br /> bises <br /> <br /> Lou
Répondre
J
Ohlala! chocolat et cacahuète???? J'arriveeeeeee! J'adore! Bises Julia
Répondre
R
Superbes!
Répondre
D
j'avais hate de les voir... elles sont superbes !!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité