750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 septembre 2010

Poudre de fruits secs...

Re coucou !

Je viens de vous mettre la technique pour monder les fruits secs. On peut s'en servir pour faire des poudres de fruits secs...

Poudre de fruits secs

pistache3

Ici, pistaches concassées

Enlever les coques des fruits.
Les monder selon cette technique ici.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler les fruits secs entiers sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, puis les faire torréfier pendant 10 à 15 min.
Laisser refroidir complètement.
Les verser dans un robot à 2 couteaux. Mixer coup par coup jusqu’à la consistance désirée, des fruits juste concassés jusqu’à la poudre fine.
Garder dans une boîte hermétique.

voilà, c'est super bon de faire soi-même, je trouve que ça a plus de goût !

@ bientôt !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
M
J'aime le fait que ça ait plus de gout, mais aussi le fait qu'on puisse faire une mouture plus grossière, dans certaines recettes ça donne plus de caractère ;)
Répondre
L
de rien, c'est normal de partager ;o)
Répondre
L
super asuce, merci pour le partage lilouina, bisous
Répondre
Publicité