750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
14 août 2012

Faire un cornet en papier sulfurisé...

Coucou !

POST REMONTE

Je vous propose une explication de la confection d'un cornet en papier sulfurisé, pour faire les dessins avec du glaçage. J'ai dessiné ce schéma moi-même rien que pour vous.

cornetsulfurise

a) couper un carré dans du papier sulfurisé, couper dans la diagonale pour faire 2 triangles rectangles. Positionner la pointe 1 vers soi et enrouler 3 sur 1, donc le segment [3-4] sur segment [4-1]
b) rabattre 2 sous 1, donc le segment [2-4] sous segment [4-1]
c) prendre soin de faire en sorte que le bout du cornet (4) soit bien pointu fermé
d) plier la pointe obtenue par 1-2-3 vers l'intérieur pour maintenir en place

Le cornet est prêt, le remplir avec le glaçage choisi, replier sur lui-même en haut et couper la pointe en fonction de la largeur du trait désirée.

Je ne sais pas si c'est clair, mais ça marche bien et c'est pratique pour des petites quantités de glaçage, mais on peut aussi utiliser un sac congélation dont on coupe à peine un coin...

voici un exemple en photo avec du glaçage royal :

luneschocahuete01

J'espère que ça vous aide...


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre explication avec images. Je vais pouvoir enfin réessayer 😁
Répondre
M
Un méga méga grand merci !! J'en ai visionné, des tutoriels sans rien comprendre... eh bien, c'est en lisant tes explications que la lumière fut !! Et j'ai découvert que j'adorais manier le cornet ! Je vais écrire partout maintenant ! ;)
Répondre
M
super depuis que j'essaye de faire un cornet en allant sur tous les sites je viens de comprendre grâce aux lettres !!!!!! MERCI MERCI
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> ton idée est pas mal.<br /> <br /> on peut aussi prendre un sac de lait et couper le bout. <br /> <br /> moi j'ajoute une douille de mes anciennes poche à douille que je trouvais peu pratique.
Répondre
S
merci pour le partage de cette astuce
Répondre
N
alala l'art et la manière de faire des cones patissiers...j'en fait de temps en temps, et à chaque fois je galère....et qu'est-ce-que cela peut m'enerver. Et plus ça m'enerve et plus je galère!!!<br /> <br /> c'est tellement mieux que la poche à douille avec l'embout pointu et le sac congel car moins de gaspillage... merci pour tes explications, la prochaine fois, avant de commencer je viendrais voir ton tuto.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Mille merciii pour cette astuce ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
K
merci pour vos précieuses explications, ca m'aidera dans la déco des bniwens que je vais faire ce soir
Répondre
H
j'adore la géométrie, et je vois que tu ton sort trés bien,et tés explictions sont trés claire, merci du partage c'est vraiment trés utile et je suis sure que ca aideras beaucoup de personnes, <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Mrd de la géométrie !!!Ca faisait longtemps !<br /> <br /> Oui après deux lectures...la technique est comprise !!<br /> <br /> Merci pour cette astuce qui doit être plus propre et fine que le sac congélation.
Répondre
Publicité