750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
12 septembre 2011

Quiche poireaux carottes sans pâte...

Coucou !

Pour ce midi, je voulais faire une quiche, mais pas envie de faire une pâte, alors je me suis dit "je vais faire sans". Ayant reçu des moules en silicone d'un nouveau partenaire (Silikomart), je me suis lancée et c'était très bon... bien sûr après on peut mettre ce qu'on veut dedans ;o).

Quiche poireaux carottes sans pâte

quiche01

Ingrédients :

  • 3 oeufs moyens
  • 2 kiris
  • 1 grosse càs de crème fraîche épaisse
  • 2 grosses càs de farine
  • 25 cl de lait
  • 100 g de fromage râpé

Pour la garniture :

  • 2 poireaux avec beaucoup de blanc
  • 2 carottes
  • 1 càc de massale (épices)
  • sel, poivre
  • coulommiers

quiche02

Préparation :
Commencer par la garniture. Laver et émincer les poireaux. Eplucher et râper les carottes à la grosse râpe.
Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle puis faire revenir les poireaux et les carottes pour obtenir une fondue. Ajouter les épices, saler et poivrer. Normalement, il n'y a pas de jus mais si c'est le cas, laisser égoutter dans une passoire. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 220°C.

quiche03

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, y ajouter les kiris écrasés à la fourchette. Puis la crème fraîche, incorporer la farine, le lait et le fromage râpé. Bien mélanger.

Ajouter alors la garniture. Mélanger.

Beurrer et fariner un moule à tarte, moi j'ai utilisé mon moule silikomart. Verser la préparation dedans, disposer sur le dessus des tranches de coulommiers.

quiche00

Enfourner environ 40 min à 220°C. Surveiller, c'est cuit quand le dessus est bien doré.

BON APP'

En partenariat avec

silikomart_logo


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
R
CONSIGLIO TOP .... testato e divorato! La nota speziata delizia il palato della bocca di golosi ... Inizio questo fine settimana su richiesta del mio grande!
Répondre
C
TIP TOP ....testée et dévorée ! La note épicée ravit le palais des gourmands...Je recommence ce week-end à la demande de mon grand !
Répondre
O
mmm j'ai refais cette recette qui se trouve aujourd'hui sur mon blog!un régal!<br /> <br /> une mise a l'honneur s'impose loooool!
Répondre
M
je suis tombé sur ta recette en cherchant une idée de repas ! génial j'avais pas de pâte !!! merci!
Répondre
S
Je suis tombée sur ton blog par le plus grand des hasards et je suis admirative devant tant de talent! Merci pour ces délicieuses recettes. J'ai commencé ce soir à les tester, avec cette succulente quiche sans pâte. Tout simplement extra. Elle a eu un franc succès ici. ^^
Répondre
P
http://les-delices-d-alice.blogspot.com/2011/10/quiche-sans-pate-aux-poireaux-et-aux.html<br /> <br /> Et voilà j'ai essayé : trop bon !
Répondre
N
machallah trés belle quiche, je note la recette inchallah.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
en plus d'être belle cette tarte doit etre extra
Répondre
S
Elle est parfaite ta tarte bises!!!!
Répondre
M
Coucou ma biche j'éspere que tu vas bien (^-^) je te fais des gros bisous et bonne soirée.
Répondre
Publicité