750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
24 juin 2012

Bouchées saumon poireaux...

Coucou !

Voici de petites bouchées trop bonnes et qui passent toutes seules hihi, en plus on peut varier les parfums lol. J'ai juste revu un peu ma recette de quiche et dans mon super moule anti adhésif, ça se démoule tout seul ! C'est super bon, parfait pour un apéro avec mes crackers maison ;o).

Bouchées saumon poireaux
36 barquettes

saumonpoireau1

Ingrédients :

  • 200 g de saumon cuit
  • 1 petit poireau
  • 3 œufs moyens
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • 100 g de fromage râpé
  • Sel, poivre et épices
  • huile d'olive - Vignolis pour moi

saumonpoireau2

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th 7). Beurrer et farine des moules ou préparer des caissettes.

Laver et émincer le poireau. Le faire suer et revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Réserver ensuite sur du papier absorbant.

Dans un saladier mélanger vivement les oeufs et la crème, saler, poivrer et éventuellement épicer.
Ajouter le gruyère à la préparation.

Ensuite, il y 2 méthodes. Soit on ajoute dans le saladier le saumon émietté et le poireau cuit (100g environ). Soit on mixe tous les ingrédients ensemble pour faire plus flans.

Mettre au four 15 à 20 mn à 180°C suivant le four, les bouchées doivent être dorées. Laisser refroidir (un peu ou complètement) sur une grille.

Servir chaud ou froid en entrée ou apéro.

saumonpoireau3

Variantes : remplacer le saumon par un autre poisson ou de la viande (crevettes, crabe, thon, viande hachée, lardons halal,...), et le poireau par un autre légume (pommes de terre, tomates cerise, carottes) ou rien.

BON APP'

En partenariat avec

Logo VIGNOLISpetit


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
H
Hmmm une recette bien gourmande et facile et rapide tout comme j'aime!
Répondre
P
j'adore, je garde la recette de côté pour la prochaine fois que j'aurais des poireaux !
Répondre
S
hummm super ces bouchées, merci ma belle :)
Répondre
C
j'adore ! la forme est originale !
Répondre
N
Très jolie présentation et elles ont l'air délicieuses ces bouchées.
Répondre
S
ge bien bonnes bouchees!!!bisesss
Répondre
K
De belles bouchées bien savoureuses :-)
Répondre
C
Simple et savoureux : parfait pour l'apéro ou pour le repas du soir...
Répondre
O
quelle belle version!!! merci du partage
Répondre
F
un régal tes petites bouchées bravo
Répondre
Publicité