750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 juin 2011

Panna cotta au melon...

Coucou !

Je n'avais plus de yaourts à la maison et comme j'ai reçu une bouteille de sirop au melon de mon partenaire la confiserie foraine, je me suis dit, pourquoi ne pas faire des panna cotta. Je suis partie de ma recette de base de flanby.

C'est meilleur quand on fait des billes de melon qu'on dispose sur la crème avant le service mais je n'en avais pas, alors j'ai fait sans. Pour celles et ceux qui n'ont pas ce sirop, il suffit de mixer entre 200 et 300 g de melon.

Panna Cotta au Melon
pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 40 cl de lait (de vache, de soja, de coco, d'amande, ... c'est comme on veut)
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 à 3 càs de sirop de melon (ou environ 250 g de melon mixé)
  • 2 g d’agar agar soit à peine 1 càc rase ou 3 feuilles de gélatine (6 g)

pannacottamelon

Préparation :
Dissoudre l’agar agar dans 3 càs de lait.

Verser le reste du lait avec la crème dans une casserole, y ajouter l’agar agar dilué, le sirop de melon (ou melon mixé), et éventuellement du sucre si le melon n'est pas très sucré.

Porter à ébullition 1 minute en remuant avec une cuillère en bois pour que ça n’accroche au fond de la casserole. Donner éventuellement un petit coup de mixeur plongeant.

Remplir les ramequins avec le lait chaud.

Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 2h.

Servir bien frais avec des billes de melon ou 1 càc de sirop de melon.

Vous voyez, rien de plus simple !

BON APP'

imprimante

En partenariat avec la boutique CONFISERIE foraine pour le sirop au melon.

foraine

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup la pannacotta, et au melon hum... trop bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
et voila j'ai pris ta base pour en faire au caramel et j'ai fais des madeleines choco lait / coco ! à suivre !
Répondre
L
servez-vous ^^
Répondre
O
c'est bien de saison ça!!miam miam j'y aurais bien mise ma cuillère...boussa
Répondre
A
Très sympa cette panna cotta, je n aurai jamais pensé y associer du melon, ce n est pas faute d'adorer cela!!! Très estival!!
Répondre
L
Ce doit être délicieux au melon, j'adore, je vais essayer, merci à toi!!!
Répondre
A
Ah oui ca doit etre trop bon au melon, moi qui adore ca!!
Répondre
M
Au melon j'ai encore pas essayé. Merci pour l'idée. Bonne journée
Répondre
P
Très original ! Voilà un dessert qui en met plein les papilles !
Répondre
S
pour l'été le top du top<br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog je participe à un concours et j'ai besoin de ton vote je te remercie d'avance!!!
Répondre
Publicité