Coucou !

Aujourd'hui, je vous présente une petite idée simple et rapide en pâte à sucre ou pâte d'amande... je suis partie de l'idée des gommettes de mon fils, avec des formes géométriques simples.

J'ai fait ces poussins pour la kermesse, comme j'avais très peu de temps, j'ai dû trouver une déco rapide.

cupoussin

Pour cela il faut 2 douilles lisses, 1 couteau, 1 rouleau à pâtisserie, quelques gouttes d'eau et des muffins lol.

Pour 1 poussin, on fait 2 petits disques, 1 disque plus grand (j'ai retourné la douille), 1 petit triangle et 1 petit rectangle.
Couper en 2 l'un des petits disque, ça fera 2 ailes. Et dans l'autre petit disque, enlever un peu de pâte avec la grande douille pour faire le lien entre tête et corps.

Ensuite on colle les différentes pièces en humidifiant à peine le dessus de chaque pièce avec de l'eau. ATTENTION, si on met trop d'eau ça glisse et ça ne colle pas. On peut le faire au pinceau alimentaire ou avec de l'essuie-tout.

Pour les finitions, faire un point au chocolat fondu pour l'oeil ou au crayon alimentaire ou au colorant, et idem pour le bec et les pâtes, ou alors colorer directement la pâte dans la masse... j'ai fait au plus rapide hihi... Pour l'aile, j'ai fait des petits traits avec un cure dents.

J'espère que ça vous plait ;o).

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime