750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
13 juillet 2010

Pizza maison 3 jambons hallal...

Coucou !

Et oui, encore une recette salées, je sais , je n'en mets pas beaucoup, alors profitez-en ;o)...

Voici une recette super simple et rapide à faire... c'est la pizza que mon fils me réclame tout le temps !

Pizza 3 jambons hallal maison

pizza01

Ici, 1 moitié avec oignon, 1 sans

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza maison (ou pas)
  • de la purée de tomates maison ou en brique
  • 3 feuilles de basilic frais ou 1 càc de basilic haché surgelé
  • 1 boule de mozza, ou du gruyère, du comté,...
  • 1 oignon moyen
  • 2 tranches de jambon de poulet ou de dinde
  • 1 barquette (150 g) de lardons de poulet
  • quelques rondelles de chorizo hallal
  • 1 champignon de paris frais (je n'en avais plus)
  • des olives vertes ou noires, si vous aimez (je n'en avais plus)
  • des herbes de Provence

Préparation :
Etaler la pâte sur du papier sulfurisé, en rond ou en rectangle, c'est vous qui voyez ;o). Nous, on préfère la pâte fine, mais chacun fait comme il aime...

Ensuite, mettre de la purée de tomate dans une poêle, la faire bien sécher, pour qu'elle soit épaisse. Y ajouter le basilic haché, une pincée de sucre, une de sel et de poivre. La sauce tomate est prête ! La laisser refroidir.

Ciseler l'oignon. Perso, je préfère le cuire avant. Pour cela, le faire suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, puis quand il est translucide, je mets quelques gouttes de sauce soja. Débarrasser sur du papier absorbant.

Râper la mozza ou autre fromage (moi mozza + comté) avec les gros trous d'une râpe à main.

Couper le jambon en carrés de la taille que vous aimez, le champignon en fines lamelles, les olives en 2 (ou pas).

Cuire les lardons pour les faire très légèrement dorés. Les débarrasser aussi sur du papier absorbant.

Préchauffer le four à 220°C, voir ce qui est conseillé sur le four.

pizza

Maintenant "le montage" : étaler avec le dos d'une cuillère à soupe la sauce tomate mais attention, il ne faut pas en mettre trop sinon la pâte sera détrempée. Ensuite, c'est au tour du fromage, puis l'oignon, et maintenant le jambon, les lardons, le chorizo. Pour finir, répartir le champignon et les olives.
Saupoudrer légèrement d'herbes de Provence.

Et hop, au four ! Compter 15 à 20 min suivant la taille, le four,... bref, il faut surveiller pour que ça ne crâme pas ;o)

On obtient donc une belle, bonne et grande pizza... elle a été dévorée en 2 secondes !

pizza03

pizza02

Voilà, c'est tout ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
les tiennes aussi me font ENVIE !!! mmmm...<br /> boussa !
Répondre
O
huummmmm!!!!les pizzas c'est 1 de mes plats préféré!!la tienne me donne l'eau à la bouche!boussa
Répondre
Publicité