750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
25 juillet 2012

Pain perdu sucré ou salé...

Coucou !

Alors voici un grand classique du non gaspillage : le pain perdu. Par contre mes photos ne sont pas terribles et mon pain (de boulangerie) avait une drôle de forme lol. Personnellement je ne sucre pas parce que j'apporte ensuite une touche de sucré comme avec du caramel, de la confiture... ou du salé en m'en servant comme des blinis.

Pain perdu, la base

painperdu01

Ingrédients :

  • 2/3 d'une baguette de pain dur (ou normal même) ou 3 à 4 tranches de brioche
  • 1 oeuf moyen
  • le même volume de lait (10 cl environ)
  • du beurre ou de l'huile

Préparation :
Couper la baguette en tranches d'environ 1cm d'épaisseur avec un bon couteau à pain (Eden pour moi).

painperdu02

Dans un bol battre le lait et l'oeuf. Tremper dedans les morceaux de pain 1 à 1 sans trop les ramollir non plus. Déposer dans une assiette.

Mettre le beurre ou l'huile à chauffer dans une poêle. Une fois chaud, y faire dorer les rondelles de pain sur chaque face.

Servir aussitôt avec la garniture au choix.
--> en sucré : caramel, glace, pâte à tartiner, confiture, fruits,...
--> en salé : saumon fumé, salade, fromage,...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
A
De belles photos qui donnent très envie !!
Répondre
E
malgré la simplicité je trouve ces pains perdus toujours aussi appétissants!
Répondre
R
mmaaiimm j'adfore ça, merci pour ce beau rappel ma cherie! en salé parfait pour bruncher...Bizoutes
Répondre
C
Moi je suis trop fan du pain perdu MIAM
Répondre
P
tiens j'en ai fait ce weekend .... on adore tous
Répondre
S
ben elles sont trop très belles tes photos !! miam miam !!
Répondre
H
ca me rappelle mon enfance,ma mère nous le faisais régulièrement et elle les enrobé dans du sucre aprés friture.<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> saha ftourek, bisous
Répondre
L
Tiens, salé je n'y avais jamais pensé ! C'est à tester !
Répondre
J
Ohlala! Je cours manger tout de suite! Ton pain me fait de l'oeil avec ce caramel délicieux!!!!! Tu me fais tomber à la renverse! Bises Juliaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Répondre
Publicité