750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
27 novembre 2012

Papillons en pâte à sucre...

Coucou !

Aujourd'hui pas de recette mais juste une idée déco. Franchement je vous conseille d'acheter les emportes-pièces à piston papillons, ils sont trop mignons, j'adore. Le kit comprend 3 tailles : petit, moyen grand...

Moi je les ai eu en cadeau par une amie (bisous ma Lina), mais vous pouvez les avoir chez Halwatishop ou autre boutique du même style. C'est super simple à utiliser, je vous ai fait des photos étape par étape, avec les explications bien sûr.

papillons

1. Plier en 2 dans la longueur une feuille A4 un peu cartonnée, type canson ou bristol. Puis encore en 2 toujours dans la longueur pour former comme un "M" géant...

2. Prélever une boule de pâte à sucre puis l'étaler sur une épaisseur de plusieurs millimètres, grâce au rouleaux anti-adhésif avec anneaux, ça se fait en 2 secondes, ici avec les bagues violettes comme guide...

3. Passer éventuellement un peu de lustrant sur la pâte. Poser l'emporte-pièce dessus, appuyer d'abord sur le disque du bas, puis sur le piston. Soulever délicatement, on obtient un joli papillon...

4. Relever délicatement les ailes. Plier en 2 un morceau de papier sulfurisé, le mettre au centre du "M" en carton, y déposer ensuite les papillons pour les mettre à sécher de 3 à 24 h. En fait, le temps que la pâte durcisse.

5. Quand on a le temps, décorer les papillons en colorant les ailes...

6. C'est prêt à être posé pour faire une jolie déco. Photos à venir ;o).

Alors, vous en pensez quoi ?

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
J
ils sont magnifiques tes papillons!! bravo! bonne soirée bises
Répondre
C
C'est trop beau !! Bravo !<br /> <br /> tu as un super concours sur mon blog sur le thème du poisson ou des crustacés avec un superbe lot à gagner !!!! Vas voir cela serai dommage de rater ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://celineplaisir.canalblog.com/archives/2012/12/01/25705839.html<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas le temps de faire une recette je pense que tu peux utiliser une recette que tu as déjà faite puisque de toute façon tu vas l'envoyer directement à l'adresse mail du site Luximer avec ta photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
C'est vraiment très beau, bravo
Répondre
N
Super jolie ! Bonne soirée
Répondre
M
Oui, j'adore ! je mets souvent des papillons dans mes décos car j'adore depuis toute petite d'ailleurs, j'ai même un tatouage plutôt râté et bavé ! c'est vrai qu'un petit rien décvor vite plein de petites choses à moindre coup. bon mercredi ! bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup, c'est joli comme tout !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
W
magnifiques ces papillons
Répondre
S
merci pour l'idée!!!bisesssss
Répondre
M
Bonjour ,je ne sais pas ou acheter la pâte a sucre ? merci
Répondre
N
coucou oui il sont top , je les ais en 2 format j'aime beaucoup ! bisous
Répondre
Publicité