750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
12 avril 2013

Logo en pâte à sucre...

Coucou !

Je ne vous avais pas encore expliqué comment faire le logo Beyblade que vous avez vu sur ma page fan FB. Je vais donc vous révéler ma façon de faire lol. C'est bête comme choux, vous allez voir. Bien entendu le principe peut être décliné pour n'importe quel logo... Pour les différentes couleurs, je suis partie de pâte à sucre noire et blanche, puis avec mes colorants rouge et jaune, j'ai fait le reste.

Logo en pâte à sucre

beybladelogo01

Matériel nécessaire :

  • 1 rouleau à pâtisserie
  • du sucre glace
  • pâte à sucre ou amande blanche
  • pâte à sucre ou amande noire
  • pâte à sucre ou amande rouge
  • pâte à sucre ou amande jaune
  • papier, imprimante ou crayon, ciseaux
  • couteau
  • feutre alimentaire noir, paillettes comestibles turquoises, brillant comestible

Progression :
Imprimer en 2 exemplaires le logo beyblade ou le décalquer en mettant une feuille sur votre écran d'ordinateur (attention de ne pas appuyer fort pour ne pas abîmer l'écran). Couper aux ciseaux le contour général du logo. Pour avoir quelque chose de moins fragile, avant de couper je colle sur l'extérieur d'un morceau de brique de lait.

beybladelogo02A

Etaler en couche fine (mais pas trop non plus) la pâte noire, poser le logo en papier et couper au couteau pour obtenir le fond noir (étape 1 sur la photo). Poser cette partie sur du papier sulfurisé.

Couper à nouveau le logo papier pour détourer le fond fond de "BEYBLADE". Etaler en couche fine (mais pas trop non plus) la pâte blanche, poser dessus le logo retaillé (en papier) et couper au couteau pour obtenir le fond blanc, humidifier à peine le dessous puis le placer sur le fond noir (étape 2 sur la photo).

beybladelogo02B

Couper à nouveau le logo papier pour détourer les lettres de "BEYBLADE" et "METAL FURY". Etaler en couche fine (mais pas trop non plus) la pâte blanche, poser dessus les lettres en papier et couper délicatement au couteau, humidifier à peine le dessous de chaque lettres puis les placer sur le fond noir (étape 3 sur la photo). Faire de même avec de la pâte à sucre rouge, à poser sur le fond blanc (étape 4 sur la photo).

beybladelogo02C

Préparer la pâte à sucre pour faire le dégradé rouge/jaune. Pour cela, faire un boudin de chaque couleur, puis les entortiller et étaler plusieurs fois pour obtenir un mélange non uniforme.
Couper à nouveau le logo papier pour détourer les flemmes et la partie avec pégasus. Etaler en couche fine (mais pas trop non plus) la pâte rouge-orange-jaune (le dégradé), poser dessus les flemmes en papier et couper délicatement au couteau, humidifier à peine le dessous de chaque morceau puis les placer sur le fond noir (étape 5 sur la photo). Faire de même avec de la pâte à sucre blanche, mais sans poser sur le logo.

beybladelogo02D

Pour faire le pégasus, il faut travailler sur le morceau blanc coupé. Lustrer au pinceau ce morceau avec du lustrant (brillant) comestible couleur argent (silver). Bien enlever le surplus de poudre. Dessiner au feutre comestible noir la tête de pégasus et toutes les zones noires autour. puis faire les yeux avec des paillettes bleues turquoises. Humidifier à peine le dessous puis le placer sur le fond noir (étape 6 sur la photo).

Dessiner au feutre les détails sur les flemmes.

Poser le logo en pâte sur un gâteau. Ne reste plus qu'à déguster ^^.

BON APP'

En partenariat avec

sweetlycakessmin


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
N
Bravo !!!!
Répondre
L
Chapeau !
Répondre
O
merci pour ton tuto j'adore ( nenette sandra ) bisous bon week end
Répondre
J
Magnifique! Bravo! Bises!
Répondre
H
mille bravo ma belle , personnellement j'en serai incapable <br /> <br /> belle journée
Répondre
P
waouhhhhhh ces logos !!!!
Répondre
M
Super, merci pour le tuto. Belle journée
Répondre
Publicité