750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
6 juin 2012

Barquettes maison (confiture et chocolat) meilleures que les LU...

Coucou !

Mon fils n'avait plus un seul paquet de gâteaux et comme il avait piscine avec l'école, il lui fallait un goûter... Je savais que j'avais dans mon fichier "recettes" depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps une recette de barquettes façon LU, alors me voilà en cuisine à faire mes barquettes. Pour cela j'ai utilisé des ustensiles de chez Halwatishop. Le rendu est trop beau, on dirait presque des vraies, mon fils a tout mangé, la boîte est revenue vide ;o).

J'ai donc trouvé la recette sur le blog "Cuisine plurielle" ICI.

Barquettes confiture et chocolat meilleures que les LU
environ 30 pièces

barquettelulilouina01

Ingrédients :

  • 2 œufs moyens (J + B)
  • 1/4 càc d’extrait de vanille liquide, ou autre arôme
  • 50 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine

garnitures : pâte à tartiner (Demoiselle Amandine), confiture, caramel,…

barquettelulilouina02

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à mini barquettes ou à défaut à tartelettes.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans un saladier fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le volume double ou triple. Incorporer la farine tamisée si possible en mélangeant avec une cuillère en bois, le mélange va devenir épais.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel et 2 gouttes de jus de citron (facultatif). Prélever 1 càs des blancs et les ajouter dans le mélange précédent sans prendre de précaution, cela permet d’assouplir la pâte. Incorporer le reste des blancs délicatement à la spatule.

barquettelulilouina04

Verser cet appareil à mi-hauteur des moules, ce qui représente environ 1 càs par empreinte.

Enfourner 10 min à 180°C, bien surveiller la coloration, les gâteaux doivent être dorés et gonflés.

barquettelulilouina00

Dès la sortie du four, appuyer ferment sur chaque gâteau encore dans le moule avec la partie centrale de l’emporte-pièce barquette d’Halwatishop (la pièce blanche sur la photo), à défaut, appuyer avec une petite cuillère pour former le creux central ou même avec le bouchon d’une bouteille. Démouler sur une grille.

Ne reste plus qu’à garnir avec ce qu’on veut.

barquettelulilouina03

Pour de la confiture, la réchauffer, la filtrer pour enlever les morceaux, perso, je la fais bouillir 1 min avec une pointe d’agar-agar pour qu’elle gélifie bien et qu’elle se tienne bien dans les barquettes. La couler dans les creux et laisser refroidir.
Pour de la pâte à tartiner, la faire fondre au micro ondes avant de la couler aussi ^^. Laisser refroidir.
Se conserve dans une boîte hermétique.

BON APP'

 

En partenariat avec

 

halwatishop


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je voudrais savoir combien de temps on peut les conserver en boîte thermique merci cordialement
Répondre
F
Bonjour, une pointe d’agat Agar cela fait combien de grammes? Merci.
Répondre
M
Bonjour, je "collectionne" les recettes de barquettes car je cherche désespérément des moules à barquettes et qui ne soient pas en silicone !!<br /> <br /> Je vous promet que la votre sera la première que je testerai,...quand j'aurai trouvé les moules !! Pouvez-vous divulguer le secret du lieu où vous avez trouver les vôtres et le super emporte pièce pour former le creux ?!! c'est génial ça !!<br /> <br /> Merci
Répondre
J
ses nul on peut pas imprimer!!<br /> <br /> mais sa a l'air delicieux
Répondre
I
ohhh merci pour cette recette !!!!<br /> <br /> bises.
Répondre
C
J'en ai faite aussi, c'est trop bon !
Répondre
B
elles sont trop belles, trop réussites j'adoore =P
Répondre
M
Elles sont incroyables tes barquettes. Je n'aurais jamais pensé pouvoir en faire!<br /> <br /> Je viens à peine de découvrir qu'il est possible de faire des Oreos...<br /> <br /> Ca donne envie de tenter des parfums qui n'existent pas, genre citron-pavot, ou amande-cerise!
Répondre
Y
Quelle gourmandise !!!<br /> <br /> Le petit devait être aux anges avec ces petits biscuits...
Répondre
*
Bonjour Lilouina, tes petites barquettes sont superbes , j'en mangerais bien quelques unes sans culpabilité!!!! Pardon de ne pas t'avoir remercié plus tot pour l'info et lien du coffre en chocolat , c'est tres gentil de ta part et le geste m'a bcp touché, alors merci du tuyau!!! Tu es quelqu'un de profondément généreux,talentueuse et je te salue pour toutes ces grandes qualités. Merci Lilouina , tes réalisations sont un vrai bonheur pour nous toutes, gros bisous !
Répondre
Publicité