750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
3 juin 2012

Tortizza thon ananas...

Coucou !

Vous avez envie d'une pizza mais vous n'avez pas de pâte, ou vous avez des trotillas mais vous ne savez pas trop quoi en faire... et pourquoi pas les 2 hihi ! On a une pizza à pâte super fine, c'est léger et très bon ! A faire à volonté !!! Pour les quantités, c'est comme on aime.

Tortizza thon ananas

tortizza2

Ingrédients :

  • des tortillas
  • de la purée de tomate maison ou en brique
  • 3 feuilles de basilic frais ou 1 càc de basilic haché surgelé
  • 1 boule de mozza, ou du gruyère, du comté,...
  • 1 oignon moyen
  • 1 boîte de thon au naturel
  • du fromage râpée
  • des rondelles d'ananas au sirop
  • des herbes de Provence ou origan

Préparation :
Mettre de la purée de tomate dans une poêle, la faire bien sécher, pour qu'elle soit épaisse. Y ajouter le basilic haché, une pincée de sucre, une de sel et de poivre. La sauce tomate est prête ! La laisser refroidir.

Ciseler l'oignon. Perso, je préfère le cuire avant. Pour cela, le faire suer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, puis quand il est translucide, mettre éventuellement quelques gouttes de sauce soja. Débarrasser sur du papier absorbant.

Râper la mozza ou autre fromage (moi mozza + comté) avec les gros trous d'une râpe à main.

Egoutter le thon et 2 ou 3 rondelles d'ananas qu'il faut ensuite couper en morceaux.

Préchauffer le four à 220°C.

tortizza1

Maintenant "le montage" : étaler avec le dos d'une cuillère à soupe la sauce tomate sur la tortilla mais attention, il ne faut pas en mettre trop sinon la pâte sera détrempée. Ensuite, c'est au tour du fromage, puis l'oignon, et maintenant le thon et l'ananas. Saupoudrer légèrement d'herbes de Provence ou origan.

Et hop, au four ! Compter 10 min suivant la taille, le four,... bref, il faut surveiller pour que ça ne crâme pas ;o), ça peut cuire très vite !

Servir aussitôt.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
E
elle est originale cette tortizza
Répondre
O
merci pr l'idee !
Répondre
M
très bonne idée !!!! merci ma bichette pour cette excellente recette (^-^)<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.
Répondre
S
hummm super original ma belle , bravo :) <br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Publicité