750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
7 juin 2012

Cuisses de canard confites au four express...

Coucou !

Aujourd'hui je vous propose une recette salée, ça change un peu lol. Nous, on adore le canard (il existe en halal) et j'ai voulu tenter le confit de canard mais quand je vois le temps que ça prend, c'est décourageant... mais dans mes recherches j'ai trouvé une façon express de faire, cette recette vient d'ici : Les recettes de Janette, Libre Expression, 2005.

Ce fût trop bon ! Par contre je n'ai pas de photo de l'intérieur de la viande, on avait super faim, j'ai donc photographié à l'arrache mdr. Si vous souhaitez tester, penser qu'il faut au minimum 4h de cuisson.

Cuisses de canard confites au four express

cuissecanardconfite02

Ingrédients :

  • 1 cuisse de canard bien grasse par personne
  • graisse de canard ou huile d’olive
  • sel, poivre, épices
  • ail (facultatif)
  • du papier sulfurisé
  • du papier aluminium
  • de la ficelle ou des liens en siliconeSilikomart pour moi

Préparation :
Préchauffer le four à 160°C.

Rincer à l’eau claire les cuisses de canard puis les essuyer avec de l’essuie tout.

Bien écarter la peau des cuisses pour faire apparaître la viande, comme sur la photo. Saler et poivrer cette partie en frottant bien partout. Mettre un peu d’épices si on veut, moi j’ai mis du curry et un peu d’ail haché et enfin un filet d’huile d’olive ou un peu de graisse de canard. Cette dernière est vendue en bocal.

cuissecanardconfite00

Rabattre la peau grasse du canard sur la viande puis envelopper chaque cuisse dans du papier sulfurisé maintenu par des liens, en silicone de silikomart pour moi. Puis entourer encore avec 2 tours de papier aluminium bien serré.

cuissecanardconfite000

Disposer les cuisses ainsi emballées dans un plat type à gratin en les serrant bien les unes contre les autres et enfourner à 160°C pour 4 à 6h suivant la taille des cuisses.

cuissecanardconfite01

Déballer en faisant attention de ne pas se brûler. Se mange chaud avec des pommes de terre par exemple ou froid en salade. J'ai servi avec une bonne purée pommes de terre à l'ail maison ^^.

BON APP'

En partenariat avec

silikomart_logo


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
S
Je vais tester ta recette merci pour l astuce express
Répondre
L
super recette nous l'avons cuisiné pour le repas de noël, mais avec le canard, dans le papier sulfurisé, nous avons mis des abricots et nous avons fais cuire 3h30 au lieu de 4h. Tout le monde à applaudi ta recette encore merci de nous les faire partager et bonne fête de fin d'année à toi et toute ta famille
Répondre
Y
Miammmm hyper bon !!
Répondre
F
super plat le canard doit être très bon!<br /> <br /> Bonne journée bizzz
Répondre
S
ça a l'air delicieux ,je n'ai jamais essayée le canard, merci lilouina, bises
Répondre
A
très appétissant ta cuisse et jolie et bien dorée<br /> j'ai l'eau à la bouche merci pour le partage bizzzzzzzzz
Répondre
L
merci pour le partage ma poulette! belle assiette bisousssssssssssssss
Répondre
S
c'est vrai qu'en général on est plutôt poulet, mais ton canard me tente bien ! très appétissant !!
Répondre
L
Un vrai régal cette cuisse au four ! J'adore ça !
Répondre
M
Quelle belle assiette j'en ai l'eau à la boucheee!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma chérie et aussi à ton p'tit prince ^^
Répondre
Publicité