750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
2 décembre 2011

Pâte de pralin mou, les photos...

Coucou !

Il y a plus d'un an, je vous avais donné la recette de pâte de pralin mou ICI. J'en ai refait mais avec un mélange de noisettes + amandes + noix de macadamia.

pralinpate02

Je trouve que le pralin est meilleur avec des fruits secs mondés, j'ai donc utilisé cette méthode (ici) pour les avoir tout nu ;o). Ensuite, pour le caramel, j'ai pris mon sucre vanillé maison.

pralinpate01

Je ne vous raconte pas les odeurs de fruits secs torréfiés et caramélisés, c'est une torture... Et ensuite, pendant le passage au mixeur, les parfums sont envoûtants ! C'est dur de ne pas prendre une petite cuillère et de la plonger dedans ^^. J'ai mixé en 2 fois et mon fils attaquait déjà avec son doigt la partie faite.

Quand on mixe peu, on obtient du pralin en poudre plus ou moins fine. J'ai bien mixé pour que ce soit coulant mais j'ai fait en sorte qu'ils restent quelques éclats de caramel et de fruits secs, ça donne un côté croquant trop gourmand.

pralinpate03

Une fois mise dans un joli pot, cette pâte est une bonne idée cadeau pour gourmands. Avec une jolie étiquette et un ruban, ça le fait lol. J'ai dessiné l'étiquette sous photoshop et fixé avec un ruban à pois.

J'espère que ça vous plait.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
N
Bonjour!<br /> <br /> Je suis nouvelle sur votre blog! Je cherchais des conseils de cuisson et de conservation pour le biscuit dacquoise: je les ai trouvés chez toi!!<br /> <br /> J'adore ton blog!<br /> <br /> Je suis une adepte également de la pâte pralinée maison et je vais essayer la tienne avec des noix de macadamia!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Nathalie.
Répondre
C
Olalala! Ça a l'air à tomber ♥ ♥ ♥
Répondre
O
ah là là moi aussi je mettrais bien ma cuillère bisous
Répondre
F
encore une belle petite merveille que tu nous fais
Répondre
S
ça donne envie...;c'est sûr.....<br /> Vraiment, belle présentation....
Répondre
C
et tu fais quoi avec ?en tous cas ca fait trop joli ce pot !
Répondre
A
ça a l'air trop trop bon!!! <br /> & la présentation est superbe !
Répondre
L
et un vote pour toi ma biche bisoussssssss
Répondre
A
ça donne envie d'en faire
Répondre
N
miam, miam, ça me fait très envie !! bises
Répondre
Publicité