Coucou !

Je continue de vous donner les recettes des différents éléments constituant mon drip cake à venir. Ici je vous donne la recette pour 210g de barres Kinder maxi. Oui je sais ça fait bizarre de partir de ce poids, mais ça correspond à une boîte de 10 pile poil donc pas de gaspillage !

On trouve plusieurs recettes sur le net, par exemple ici. C'est une base du cake design. Perso, je n'ai pas trop aimé l'ajout de beurre. Pour faire une ganache montée il faut augmenter la proportion de crème jusqu'à 150g environ. Elle sert à contenir le curd à la framboise dans le montage de mon drip cake.

Sur les photos, elle sortait du frigo, d'où son côté un peu "figé". ATTENTION !!! recette à faire toujours la veille de son utilisation !!!

Ganache au Kinder maxi

ganachekinder01

Ingrédients :

  • 210 g de kinder maxi (10 barres)
  • 85 g de crème liquide ENTIÈRE, jusqu'à 150 g pour une ganache montée
  • 15 g de beurre doux à température ambiante (ou rien)

ganachekinder02

Préparation :
Dans un grand saladier mettre les barres de kinder grossièrement hachées au couteau. Dans une casserole ou au micro onde, faire bouillir la crème, elle doit être TRÈS chaude. La verser immédiatement sur les kinder avec le beurre coupé en petits morceaux. Laisser fondre sans y toucher 1 min environ. Puis mélanger le tout énergiquement à la maryse pour émulsionner le tout, c'est-à-dire que les 2 corps doivent ne faire qu'un. La ganache obtenue doit être lisse, brillante et onctueuse.

Ne pas hésiter à passe un petit coup de mixer plangeant. Filmer au contact et mettre au frais au moins 1 nuit.

Le lendemain, l'utiliser soit juste à température ambiante soit bien froide et fouettée comme une chantilly.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...