Coucou !

Aujourd'hui je vous présente un curd qui déchire : à la framboise. Ici c'est notre fruit préféré ! Cette crème est parfaite pour garnir des gâteaux. C'est acidulé juste ce qu'il faut, dans un bon gâteau au chocolat c'est une tuerie ! Cette recette circule pas mal sur la toile. Je vous donne les quantités pour faire un layer cake de 20 cm de diamètre sur au moins 7 cm de haut. il en restera un peu pour garnir des macarons pour la déco.

Curd à la framboise
1 gros bol

curdframb01

Ingrédients :

  • 300 g de purée de framboises
  • 50 g de sucre en poudre
  • jus de 1/2 citron jaune
  • 30 g de fécule de maïs (maïzena)
  • 30 g de beurre doux

curdframb02

Préparation :
Pour une purée maison, décongeler des framboises, ou choisir des fraîches. Les mixer légèrement et les passer au chinois pour enlever les pépins. Au final, il faut 300 g de purée.

Dans une casserole, mettre la purée et le sucre, mélanger. Dans un bol diluer la fécule avec le jus de citron puis ajouter dans les framboises.

Chauffer à feu doux en fouettant le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Bien remuer pour éviter les grumeaux.

Hors du feu, lorsque la crème a épaissi, incorporer le beurre coupé en petits morceaux. La verser encore très chaude dans un pot en verre bien lavé, fermé le couvercle et retourner le pot. Laisser complètement refroidir dans cette position. Ou filmer au contact avant de mettre au frais. Le curd est parfait au bout de 3 à 6h de réfrigération.

Le lendemain, remettre le pot à l’endroit et le conserver au frais une dizaine de jours maximum.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...