750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 janvier 2019

Mud cake au chocolat...

Coucou !

Je continue de vous donner les recettes pour faire mon drip cake. Cette il s'agit de la base : un bon gâteau au chocolat fondant, moelleux, humide, bref, j'adore ! Il est parfait pour du cake design. Je suis partie d'une recette de Fadela ICI. J'y ai apporté quelques petites modifications. Le café sert à renforcer le goût du chocolat, je le sais depuis des années, mais l'utilise peu... je vais y remédier, c'est top ! Par contre sur les photos, j'avais coupé le haut d'où son aspect bizarre...

Mud cake au chocolat
20 cm de diamètre 7 cm de haut ou 2 moules de 15 cm

mudcakechocolat01

Ingrédients :

  • 190 g de chocolat noir
  • 190 g de beurre
  • 1 stick de café soluble (2 g)
  • 140 ml de lait
  • 3 oeufs à température ambiante
  • 95 ml de lait fermenté - astuce ici
  • 1 càc d'extrait de vanille ou 1 gousse
  • 30 ml d'huile neutre - 2 càs
  • 245 g de farine
  • 200 g de sucre - on peut peut-être descendre à 150 g, à tester
  • 25 g de cacao amer en poudre
  • 1/2 càc de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

mudcakechocolat02

Préparation :
Préchauffer le four à 165°C en chaleur statique. Chemiser le moule.

Dans un saladier faire fondre le chocolat avec le beurre, le café et le lait au bain-marie ou au micro-ondes. Bien mélanger et laisser refroidir environ 15 minutes.

Dans un autre petit saladier, fouetter les oeufs avec le lait fermenté, la vanille et l'huile. Verser dans le chocolat refroidi en mélangeant bien pour avoir un appareil homogène.

Tamiser ensemble la farine, le cacao, le sucre, le bicarbonate et le sel. Incorporer en plusieurs fois la préparation précédente à ce mélange "sec".  L'appareil doit être lisse.

Verser dans le moule et enfourner pour 1h à 1h15 pour un gros gâteau et plutôt 45 à 55 min pour 2 petits. Laisser refroidir dans le moule 10 min environ puis ensuite le déposer sur une grille à gâteau.

mudcakechocolat03

Une fois froid, le filmer et le laisser au réfrigérateur pour 2h avant de le couper.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
T
un gâteau que nous allons tester
Répondre
Publicité