750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
23 avril 2017

Doudou plat Hakon le petit dragon...

Coucou !

Parce que comme vous le savez, j'aime aussi tout ce qui est créatif. Je couds donc également et surtout des doudous que je garde ou que j'offre.

Je vous présente donc Hakon mon tout petit dragon doudou plat. Il a été confectionné d'après le patron d'Anne Alletto alias Cré-Enfantin du livre Couture pour jolis rêves d'enfants chez Créapassion. Il est très agréable à coudre, la seule difficulté résidant dans les appliqués à cause de leur taille.

Pour les yeux j'ai utilisé du simili que j'ai cousu à la main. Pour le reste il y a du minky et différents cotons dont mon chouchou, le wasabi bleu de petit pan... Il est très doux ! Et je voulais une version qui fasse bien p'tit mec... En tout cas il a plu aux parents.

Par contre, ayant réduit le patron, les petits appliqués sont plus délicats à coudre. L'initiale est entièrement brodée à la main. Avec le minky, il faut bien penser à décoincer les poils pris dans les coutures pour une belle finition. Ne voulant pas le rembourrer, j'ai simplement mis une couche de molleton en plaque dans la tête et dans le corps.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir vous avez indiqué avoir réduit le patron, de combien l’avez-vous réduit svp ? <br /> <br /> J’adore votre dragon il est magnifique!!!!
Répondre
E
merci de votre réponse !
Répondre
E
bonjour, est-il possible de commander ce doudou?
Répondre
L
merci à vous pour vos gentils messages <3
Répondre
M
Il est adorable. Avec des yeux coquins. Le petit noeud sur ses petites fesses .... quelle patience pour un travail minutieux. Le petit qui va le recevoir va craquer. Mamie début juillet je me laisserais bien tenter.... Un grand merci d'avoir partager votre travail !
Répondre
V
Il est superbe ! félicitations, tu es douée ! et bravo aussi pour ton blog extra
Répondre
J
il est vraiment très mignon, malheureusement pour moi je ne suis pas douée pour la couture
Répondre
K
Bravo, il doit pas être commode à coudre, mais le résultat est là, il est magnifique.
Répondre
M
il est adorable , et super bien fait, félicitations
Répondre
Publicité