Coucou !

Parce que comme vous le savez, j'aime aussi tout ce qui est créatif. Je couds donc également et surtout des doudous que je garde ou que j'offre.

lezardhalloweenFB01

Je vous présente donc mon lézard fait à partir de coupons d'occaz : coton à étoiles, micro polaire verte et polaire blanche. Comme c'était à la période d'halloween je lui ai fabriqué aussi un petit déguisement à base d'un vieux t-shirt, de feutrine, d'un ruban, de simili et vernis à ongle pour le masque hihi. Ce lézard a été confectionné d'après le patron de Mômes Déziles (réduit à 75%), disponible à la vente dans son livre "Doudous des îles". Aliénor propose à la vente plusieurs autres patrons à l'unité, il suffit de la contacter directement par mail : momes.deziles@gmail.com.

lezardhalloween05

Pour les yeux j'ai utilisé de la polaire et du simili noir. Le point bourdon est réalisé en mélangeant plusieurs nuances de fils puis cousu à la main. J'en ai profité pour aussi broder des petites narines.

lezardhalloween04

Par contre, ayant réduit le patron,l'étape pour retourner les pattes est plus chiante mais on y arrive lol. Et mon fils a voulu que je positionne la langue vers l'avant et non sur le côté.

lezardhalloween02

Sur les photos on voit une citrouille que j'ai cousue et un petit fantôme fabriqué avec un mouchoir et un rouleau de papier toilette, du bidouillage maison en somme hihi.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime