Coucou !

Parce que ce monde est plein d'hypocrites, faux culs et compagnie, il faut un peu de douceur et d'amour, et quoi de mieux qu'un joli doudou.

J’ai déjà publié ma première tortue ICI il y a un moment, et bien sa petite soeur est née, elle s'appelle Lila. Elle est plus petite car j’ai réduit le patron à 75%. Elle est en coton venant de chez Eurodif. J’y ai apporté quelques modifications, toujours d'après le patron de Mômes Déziles, disponible à la vente sur le blog et sa page FB. Aliénor propose à la vente plusieurs patrons, il suffit de la contacter directement par mail : momes.deziles@gmail.com.

Pour les yeux je n’ai pas pu procéder comme pour le grand frère car ils sont vraiment trop petits, et des cils en feutrine. Je précise que cette tortue était pour l’anniversaire d’une amie, donc une adulte, pour un enfant mieux vaut broder.

Le patron d’origine ne prévoit pas de queue alors j’en ai créé une hihi, juste un petit triangle rembourré. On peut aussi mettre une étiquette.

Et une surpiqure supplémentaire a été rajoutée dans l’arrondi de chaque nageoire. Par contre, ayant réduit le patron, je ne voulais pas rembourrer les pattes, j’ai donc utilisé du molleton : poser le tissu endroit contre endroit sur du molleton, coudre le tout, couper au ras de la couture l’excédent de molleton et retourner. Bon ça c’est l’étape la plus chiante mais on y arrive lol.

Par contre pour le montage de la carapace je n’ai pas suivi le tuto cette fois et c’était plus facile. Voici ma façon :
Dessiner sur l’endroit du tissu de la carapace (avec un feutre lavable à l’eau) les motifs (de la carapace) en faisant le plus grand rond à 2cm du bord. Poser sur le molleton (endroit du tissu vers soi), puis épingler et faire les points bourdon sur les rayons et le petit cercle du centre. Mettre dessus l’anneau, endroit contre endroit, coudre toutes les couches puis couper au ras de la couture l’excédent de molleton comme pour les nageoires. Ensuite reprendre le tuto d’Aliénor.

N.B. : maintenant Aliénor (la créatrice) procède comme cela mais n’a pas eu le temps de refaire le pas à pas.

A bientôt !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.

newsletteranime