750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
28 août 2014

Quiche bacon (de dinde) et emmental...

Coucou !

Voici encore une quiche hihi, on aime beaucoup à la maison même si je n'en fais pas souvent. C'est parfait avec une bonne salade ! Par contre je fais toujours ma pâte moi-même en utilisant la recette déjà présente sur mon blog ICI, cette fois j'ai mis un peu d'épices tandoori dedans. ATTENTION : pas besoin de sel dans cette quiche car le bacon et le fromage sont assez salés !!!! Sur les photos, elle venait de sortir du four, mieux vaut attendre quelques minutes, elle se tiendra mieux hihi.

Quiche bacon emmental

Ingrédients :
Pour la base de toutes quiches

  • 1 pâte brisée ou feuilletée - maison de préférence
  • 6 jaunes d’œufs moyens (ou 3 œufs moyens entiers, à défaut) à température ambiante
  • 40 cl de crème fraîche épaisse à température ambiante
  • Poivre et autres épices (cumin, paprika, curry, gingembre,…)

Pour cette quiche

  • 200 g de gruyère râpé pour vos soins
  • 2 paquets de fines tranches de bacon de dinde - 160 g

Préparation :
Étaler la pâte dans le moule à tarte préalablement beurré et fariné (ou garni de papier sulfurisé). Puis la piquer avec une fourchette (pour éviter qu’elle ne gonfle pendant la cuisson) et réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 220°C (th 7).
Cuire à blanc le fond de tarte environ 10 mn (facultatif mais meilleur).

Dans un saladier mélanger vivement les jaunes et la crème, poivrer. Ajouter l'emmental râpé à la préparation. Couper le bacon grossièrement en morceaux.

Ensuite, il y 2 méthodes. Soit ajouter dans le saladier le bacon, mélanger, puis verser le tout dans le moule. Soit disposer le bacon sur le fond de tarte, puis verser dessus le mélange œufs, crème.

Mettre au four 20 mn à 220°C puis encore 20 mn à 180°C (th 6). Une fois cuite, laisser reposer la quiche un peu, sinon elle se coupe mal, elle aura plus de tenue après quelques minutes.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
C
pourquoique les jaunes ?
Répondre
N
miam miam !! je t'en pique une part !bises
Répondre
B
elle est bien épaisse, j'adore !
Répondre
Publicité