750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
18 août 2014

Caramel à la mangue...

Couou !

Pour mon cheese cake, j'ai fait un caramel à la mangue, c'est trop bon, par contre je n'ai pas mis assez de mangue, je vous donne donc les proportions avec plus de fruit pour que ce soit plus prononcé... Pour une raison d'indexation je pense que c'est mieux de faire un billet juste pour cette recette, comme cela ce caramel ne sera pas noyé dans une autre recette.

J'ai utilisé de la mangue au sirop, et bien entendu on peut la remplacer par d'autres fruits comme l'abricot, la pêche... Le résultat est comment dire : SUCCULENT !!!! une vraie merveille, c'est doux, pas trop sucré... miam !

Caramel à la mangue
1 verre

Ingrédients :

  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de purée de mangue
  • 10 g de beurre
  • 100 g de crème liquide

Préparation :
Faire fondre à sec dans une casserole à bords hauts le sucre sans y toucher, une fois le sucre presque fondu et début de coloration sur les bords, on peut le touiller très légèrement à la cuillère en bois jusqu’à une coloration ambrée. Attention, ça brûle très vite !

Hors du feu y incorporer la crème liquide chaude en se protégeant les mains des éclaboussures. Remettre à feu doux et remuer pour dissoudre la boule de caramel ainsi formée. Ajouter la purée de mangue.

Quand c’est homogène, y ajouter le beurre. Laisser cuire encore 2 min à 3 min.

Réserver la sauce dans un pot.

Elle va s'épaissir en refroidissant. La conserver au frais dans un pot bien fermé. Pour qu'elle redevienne liquide, mais toujours nappante, il suffit de la passer un peu au micro ondes.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
Publicité