750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
4 février 2012

Trucs pour avoir de beaux cakes...

Coucou !

Aujourd'hui je vous propose des trucs et astuces trouvés sur la toile pour avoir de beaux cakes salés ou sucrés bien moelleux et légers. J'espère que ça vous aidera.

--> utiliser du lait entier chaud
--> bien respecter les doses de levure chimique
--> utiliser du beurre clarifié de préférence
--> utiliser de préférence de la farine tamisée type 55 pour éviter les grumeaux
--> utiliser moitié farine, moitié maïzena à la place de toute la farine
--> sortir à l’avance tous les ingrédients pour qu’ils soient à température ambiante
--> laisser reposer la pâte au minimum 30 min au frais
--> lisser le dessus du cake avec une maryse trempée dans de l'eau froide avant d'enfourner
--> poser le moule sur la grille froide du four ou sur 2 plaques pâtissières froides
--> laisser refroidir le cake avant de le démouler

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
B
Je me permets d'ajouter une astuce (tardive) : pour éviter d'avoir une "croûte" trop épaisse, passer une spatule mouillée pour lisser la surface du cake avant de l'enfourner et après 20mn faire une jolie fente au milieu
Répondre
M
Je me permets d'ajouter une astuce supplémentaire: enfourner le cake a four bien chaud, en bas du four, et ne pas ouvrir la porte durant les 20 premières minutes sous peine de ne pas faire gonfler la pâte!
Répondre
K
Merci pour ces informations !
Répondre
P
je crois que je ne respecte aucun des conseils lol ^^ toujours du lait à température ambiante, la levure c'est plus ou moins au pif ^^ Mais j'attends maintenant avant de les démouler lol !<br /> <br /> bon dimanche lilouina !
Répondre
O
Merci ma belle Lili..
Répondre
L
merci pour ces astuces, j'y penserai au prochain cake ;)
Répondre
N
merci pour toutes ces astuces !!!<br /> <br /> bises
Répondre
O
merci pour les astuces, bisous.
Répondre
M
Jolie recette bien délicieux ce gayeau avec une très belle présentation bisous
Répondre
L
merci pour ces astuces!! bisous ma biche
Répondre
Publicité