750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
17 septembre 2011

Pliage de feuille de brick en triangle (samosa ou samossa)...

Coucou !

Pour faire suite à plusieurs demandes d'aide sur le pliage des feuilles de bricks en triangle, je vous ai fait des petits dessins... j'espère avoir réussi à être claire ;o).

1 - Prendre une feuille de brick (généralement ronde), la plier en 2.

2 - La couper 2 sur la pliure obtenue.

3 - Plier en 2 chaque moitié comme sur le dessin.

pliage

4 - Déposer de la farce (non juteuse et refroidie) sur une des extrémités, puis rabattre les côtés roses l'un sur l'autre.

5 - 6 - 7 - Continuer de plier la brick et rabattant toujours les côtés roses l'un sur l'autre. En principe, c'est le nombre exact de manipulations.

8 - A la fin, mettre un peu de blanc d'oeuf ou un mélange de farine et eau ou un peu d'eau seule sur la partie restante pour coller la bicks, bien rabattre en frottant légèrement pour faire adhérer.

9 - Tadam, voilà le résultat final ^^... Les cuire immédiatement soit à four chaud soit dans une poêle avec un peu d'huile chaude (mais pas bouillante non plus sinon ça brûle).

Maintenant, de vrais exemples en photos. On peut mettre ce qu'on veut dedans : du salé, du sucré,...

bricksss

J'espère que ça vous aide ! A bientôt.


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
H
Super tuto merci
Répondre
E
merci je ne suis pas generation feuille de brick et ca m'a bien aidée un grand merci et plein de bisouX
Répondre
P
Merci, je suis heureux que existe cette site web! Je ne me rappelle pas comme faire des samusas avec le feille du brick! Bon Samedi!
Répondre
G
le seul site ou l'on montre un pliage avec une feuille de brick entière pou faire de grosses bricks MERCI.
Répondre
M
Super, ça m'a bien aidée et ils sont bien faits, pas autant que les vôtres mais je finirai bien par y arriver
Répondre
E
Merci pour ces explications claires ! Grâce à vous,je sais faire des triangles.
Répondre
A
merci beaucoup pour cette explication j ai enfin grace a vous réussi a faire le ppliage merci beaucoupp bonne continuation :)
Répondre
A
merci pour ce schéma c'est le plus clair que j'ai trouvé, bonne continuation
Répondre
M
J'ai essayé énormément de fois ce pliage, en vain, ça coulait de partout, la farce s'échappait, c'était vraiment la cata...<br /> <br /> et là, miracle avec tes magnifiques explications!<br /> <br /> Merci mille fois!
Répondre
A
Oh que j'aime ces feuilles de bricks farcies... un délice
Répondre
Publicité