750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
12 février 2011

SOS macarons pleins de trous...

Bonjour !!!

Une de mes lectrices, Nath, arrive à faire ses macarons, mais il lui reste un problème : la surface des coques n'est pas lisse, elle est pleine de tous petits trous...

Elle a eu l'occasion de rencontrer un pâtissier qui lui a donné un truc pour y remédier, et c'est avec plaisir qu'elle partage cette info avec nous : il suffit d'étaler la poudre d'amande sur du papier sulfurisé, puis de la passer au four doux 4 à 5 min (juste le temps de la sécher), car c'est l'humidité qu'elle contient qui cause ces trous à la cuisson.

d2f9363677f437b5e426e35dn2

MERCI BEAUCOUP Nath !!!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
D
Et bien je suis contente de voir cette astuce car je viens de vivre le problème. Ayant acheter du temps pour temps je pensais pas qu'il faudrait sécher la préparation.<br /> <br /> Je mis remet dans huit jours une fois mes blanc d'œufs vieillis.<br /> <br /> Vous tiendrez au courant .Si vous regardez toujours votre site. ;)<br /> <br /> Daisy
Répondre
L
Merci pour l'astuce Bon dimanche biz
Répondre
O
Très bonne astuce, merci pour le partage, à garder sous le coude pour les filles de mon entourage.<br /> Très bonne journée.
Répondre
A
Merci bcp lilouina et merci à nath. Je n'ai encore jamais réalisé de macarons mais je tâte le terrain ^^<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
c'est sûre, ça peut tjs servir... surtt par tps humide ;o)
Répondre
M
C'est bon à savoir, au cas où....<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
merci pour l'astuce :)
Répondre
M
merci pour cette astuce<br /> bon dimanche bizzz
Répondre
A
Très intéressante cette astuce !!<br /> <br /> je note pour quand je testerais les macarons <br /> si j'ai ce problème :-)
Répondre
Y
C'est bon à savoir, merci.
Répondre
Publicité