750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 novembre 2012

Pochon cadeau...

Coucou !

Aujourd'hui c'est couture lol, je vous présente une façon originale d'offrir des cadeaux. Pourquoi ne pas remplacer le papier cadeau, par une petite bourse en tissu. En plus on peut varier les assemblages de tissus pour faire différentes ambiances : chic, fleuri, noël, multicolore,... et jouer sur la taille aussi, pour cela il suffit d'appliquer la règle de 3 pour 2 mesures : la taille des carrés de base et pour les diagonales, pour la couture des espaces pour les liens, ne pas faire plus de 2 cm ;o).

J'ai trouvé cette idée ici sur un blog en anglais "A spoonful of sugar", je vous donne les mesures en cm, c'est plus simple pour nous. C'est hyper rapide à faire. Je vous ai fait des dessins, assortis aux tissus que j'ai utilisés ;o).

Pochon cadeau

pochon01

Matériel :

  • 1 mètre ruban ou une règle
  • 2 carrés de tissu de coton 22,6 cm x 22,6 cm
  • du fil assorti
  • 1 aiguille (vaut mieux lol)
  • des ciseaux
  • 1 crayon de couture (effaçable)
  • 1 fer à repasser
  • du ruban ou jolie cordelette fine pour nouer (environ 1 m)

pochon02

Procédé :
Dans les tissus, dessiner 2 carrés de 22 cm en veillant à laisser de chaque côté une marge de 6 mm. Placer les carrés de tissu endroit contre endroit. Coudre entièrement 3 côtés.  Pour le dernier, laisser une ouverture de 5 à 7 cm pour pouvoir retourner l’ouvrage. Couper les angles en biais et remettre l’ensemble sur l’endroit. Repasser en marquant bien les coutures, rentrer ce qui dépasse de l'ouverture et bien insister avec le fer. Coudre au point invisible l’ouverture pour la refermer.

pochoncadeau1

Positionner la face qui sera l'intérieur vers soi, marquer à 8,5 cm de chaque coin. Babattre les 4 coins vers la face extérieure. Bien insister avec le fer à repasser pour que ce soit net. Coudre à 1,3cm du bord comme indiquer sur le dessin.

pochoncadeau2

Couper le lien en 2. Enfiler le premier (en violet sur le dessin) à travers les canaux sur les coins et puis nouer les deux extrémités ensemble. À partir du côté opposé, enfiler l'autre (en vert sur le dessin) de la même façon.
Tirer les extrémités des liens pour fermer le pochon.

pochon03

Mettre le cadeau à l'intérieur, serrer, nouer et couper un peu les liens s'ils sont trop longs.

Bonne réalisation.


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En somme, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour me suivre.
Si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ce tuto, le petit pochon est adorable !
Répondre
M
C'est MA GNI FI QUE !! en plus, ce bleu électrique, j'adore ! c'est du caviar !! oh, moi, je suis trop nulle en couture, surtout que je suis pas patiente pour ça !! je me souvient avoir offert 1 livre lors d'un swap avec des emballages en tissu à faire te sans outure pour tout forme de cadeau, ah, j'aurais dû te l'offrir, pas pensé ! ça m'énerve !! bisous
Répondre
F
tres joli !
Répondre
S
ohhh tropppp beauuuuu , bisouuuus
Répondre
K
Vraiment magnifique ce pochon :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
M
Trop chouette <br /> <br /> Merciii pour tout<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
S
je trouve cela vraiment superbe et chouette idée pour offrir un cadeau..<br /> <br /> Bravo à toi.... comme d'habitude , tes trouvailles sont géniales <br /> <br /> et bonne continuation à très bientôt...
Répondre
J
Que c'est joli! Bravo! Bises!
Répondre
L
ohh voilà qui est trés joli !! Bonne fin de journée ! bises lOu
Répondre
H
j'adore les travaux manuels, c'est trés beau et l'idéé de l'utiliser à la lace du papier cadeau est trés originale, mais dommage pour moi, je n'ai pas de machine à coudre, <br /> <br /> merciii pour le partage, ca nous change des recette, moi ces broderie et crochet ces jours ci, je publierai mes article prochainement<br /> <br /> bisous ma belle, bonne journée
Répondre
Publicité