750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
20 mai 2011

Glace à la fraise sans sorbetière...

Coucou !

Avec un temps pareil, rien de meilleur qu'une bonne glace maison à la fraise... et sans sorbetière ! C'est simple à faire, le plus long, c'est d'attendre qu'elle prenne au froid.

C'est une tuerie !!! Tellement meilleure que les glace du commerce, en plus c'est sans colorant et autres cochonneries... J'ai pris ces proportions car 500 g de fraises achetées donnent environ 450 au final, et 20 cl c'est un petit pot...

Stop au blabla et maintenant la recette.

Glace à la fraise sans sorbetière

glacefraise02

Ingrédients :

  • 450 g de fraises lavées et équeutées
  • Jus de 1/2 citron
  • 200 à 250 g de sucre glace (suivant les fraises) ou semoule
  • 20 cl de crème épaisse (un petit pot)
  • 1 càc de sirop de glucose (facultatif)

glacefraise01

Préparation :
Couper grossièrement les fraises propres et les mettre dans un mixer. Y ajouter le jus de citron, le sucre glace (ou semoule), la crème fraîche épaisse et le glucose.

Bien mixer jusqu’à ce que l'appareil soit lisse et homogène.

Verser dans un récipient en plastique mais attention, ne pas remplir à ras bord la glace prend plus de place en givrant. Fermer et mettre au congélateur.

glacefraise03

Toutes les 30 min, pendant les 2 premières heures de congélation, bien mélanger la glace avec une fourchette pour que la consistance finale soit onctueuse.

Laisser au congélateur minimum 6h mais une nuit c'est mieux.

Au moment de servir, laisser les coupes de glace à température ambiante plusieurs minutes pour que la glace retrouve de l’onctuosité.

BON APP'

En partenariat avec la boutique Cuisine addict pour le sirop de glucose.

cuisine_addictgrd

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
D
Depuis toujours je voulais préparer des glace et sans sorbetière ??? maintenant c'est résolu , je vais faire des glaces et justement la saison des fraises est là . Merci
Répondre
V
C'est parfait<br /> <br /> Bon mardi.<br /> <br /> Valérie.
Répondre
N
même si j'ai une sorbetière à la maison, il m'arrive surtout pour impressionner mes invités de leur faire ce que je nomme:<br /> ma glace minute.<br /> se munir de: 250g de fruits rouges surgelés,250g de mascarpone ou creme fraiche épaisse, 75g de sucre en poudre, un robot avec une lame métallique<br /> mettre d'abord les fruits, mixer un peu, puis le reste des ingrédients.<br /> servir en coupe ou verrine, tandannnnnn c'est prêt, cela prend 5mn!!!<br /> j'aime y ajouter quelques fruits 10 secondes avant le dernier tour du robot afin de retrouver quelques morceaux. des morceaux de meringues aussi dans le fond des verrines, ou émietter plus fin sur le dessus de la glace.<br /> je la fait aussi, aux differents fruits que je récolte, mures, grosseiles, prunes, fraises.... le truc le plus important c'est que les fruits doivent être IMPERATIVEMENT congelés.<br /> au fait, vous obtenez une glace cremeuse prête à déguster mais vous pouvez aussi la congeler mais elle sera plus dure!!!!
Répondre
S
Je vais la tester ce dimanche avec mes fraises du jardin..... j'en meurs d'envie......et je salive déjà....merci à toi... simple et rapide... superbe .; avec un résultat bluffant...
Répondre
L
Elle à l'air trop bonne :D<br /> Pourquoi ne pas présenter ta recette à mon concours des saveurs d'été ? Bisous
Répondre
S
Super recette, je viens d'en faire et elle est tip top!
Répondre
L
ah oui, on a adoré !!! c'est trop bon ^^
Répondre
N
hum !!!!!!!
Répondre
M
enfin une recette sans sorbetiere je vais pouvoir teste lol
Répondre
R
mmhhh j'en veux!
Répondre
Publicité