750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
22 mai 2011

Poulet, haricots verts et tomate...

Coucou !

En ce moment je n'ai pas d'eau chaude pour cause de décès de notre ballon... Je cherche donc à faire des plats qui nécessitent peu de vaisselle, alors j'ai improvisé avec ce que j'avais et au final c'était très bon !

D'habitude je cuis à la vapeur ou à la casserole mes haricots verts surgelés avant de les cuisiner et cette fois, j'ai sauté cette étape ;o) et c'est bien meilleur !

Poulet, haricots verts et tomate
2 personnes

pouletsansvaisselle02

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet
  • 1 trait d'huile d'olive
  • 1/2 oignon
  • 500g de haricots verts surgelés (environ, j'ai mis un peu moins d'un sachet)
  • 1 belle tomate
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 trait de sauce soja
  • poivre, pas de sel
  • 1 verre d'eau

N.B. : on peut ajouter des champignons, des pommes de terre,...

pouletsansvaisselle01

Préparation :
Oter la peau des cuisses, c'est facultatif. Bien rincer la viande. L'essuyer à l'essuie-tout.

Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle, quand c'est chaud, y faire dorer les cuisses de tous les côtés.

Emincer  et ciseler le 1/2 oignon dans une assiette, peler et couper en quartiers la tomate.

Quand la viande est tout juste dorée, y ajouter l'oignon, la tomate et les haricots verts encore surgelés. Emietter un cube de bouillon de poulet, verser un peu de sauce soja, un peu de poivre. Mélanger et ajouter un verre d'eau pour mouiller presque à hauteur. Couvrir et laisser mijoter en surveillant et touillant régulièrement.

Je ne me souviens pas du temps de cuisson, mais il suffit de goûter pour savoir hihi... Ajuster l'assaisonnement si besoin.

Servir avec la sauce obtenue dans l'assiette où on a ciselé l'oignon, et se régaler.

Au final ça ne salit qu'une poêle et un couvercle, 2 assiettes et des couverts ^^, elle est pas belle la vie lol.

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
cool cécilia ^^<br /> merci les filles !
Répondre
B
trés jolie merci!! bon lundi
Répondre
C
Pas cool le chauffe-eau, il a enfin cédé ras sale bête va !!!! et dis je ne t'oublie pas pour ce que je t'ai promis, j'essaye de faire ça pour la fin de semaine, et sinon j'ai aussi fait ma recette de papillote :-) je publie bientôt la recette promis.<br /> Bisous
Répondre
O
ps, c'est le même diner chez moi aujourd'hui, sauf qu'il sera servi avec des brochettes de poulet..lol
Répondre
O
hmmm, ça donne bien envie de déguster...merci
Répondre
M
Tout ça m'a l'air bien gouteux. Bonne soirée
Répondre
M
bravo loll encore une bonnnnnnnnnnne rcette!!!j'adore l gout du poulet avec les haricots!!<br /> gros bisous<br /> mina
Répondre
A
Un de mes plats préféres... En espérant que tu retrouves vite de l'eau chaude!!!
Répondre
L
c'est la viande la moins chère et en plus c'est ma préférée ;o)<br /> hâte de découvrir ta recette Ranouza, merci à toi Roland d'être passé ;o)
Répondre
R
mmmhhh, je suis pas la seule a voir cuisiné du poulet hihi<br /> <br /> mmhhh délicieux!<br /> Bravo am eblle<br /> Bisous
Répondre
Publicité