750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
16 mai 2011

Photos souvenirs en accordéon...

Bonsoir !

Il y a plusieurs années, pour fêter l'anniversaire d'une copine, j'avais repris des photos de nous en noir et blanc à différentes dates, chacune correspondant à un bon souvenir.

J'ai bricolé avec ce que j'avais sous les mains. Pour la base, j'avais pris des fiches recettes de tablettes de chocolat en carton très dur et épais.

Voici le résultat final... je sais ce n'est pas grandiose, mais ça nous évoquait de très bons moments passés ensemble ;o) J'ai flouté les photos pour ne pas montrer nos frimousses ^^.

cadeauphoto

Pour cela il faut :

  • 4 rectangles en carton rigide
  • du rafia
  • du papier de couleur
  • 8 photos
  • des ciseaux cranteurs
  • de la peinture
  • de la colle
  • 1 cutter scalpel

La progression :
Commencer par faire des petits trous avec le cutter scalpel sur un seul des côtés les plus longs de 2 des cartons (A et D). Sur les 2 autres, en faire à gauche et à droite (B et C), c'est pour lacer le rafia, ce qui permet d'articuler cet "accordéon".

mod_le

Les peindre en rose recto et verso, la tranche en doré... Une fois sec coller des papier de couleur, j'ai choisi rose et blanc pour un côté, et rouge et or pour l'autre face.

Lacer le rafia dans les trous sans trop serrer pour pouvoir plier, et mettre à plat l'ensemble.

Couper les photos, les coller sur des feuilles de couleur, couper avec des ciseaux cranteurs, ajouter un texte, des dates,...

Une fois plier, ça fait la taille de A, et quand on le déplie, ça tient tout seul ^^.

Voilà, c'est fait, c'est sympa à poser sur un bureau, on peut aussi le faire avec des recette ;o).

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
Y
rooh super sympa cette idée j´adore!!<br /> je te pique l´idée!!<br /> bisous yas
Répondre
S
decidemment tu es tres douee avec tes petites mains
Répondre
O
genial lilouina!!!bisousssss
Répondre
L
merci !!!<br /> bonne journée à vs ttes !
Répondre
O
c'est bien sympa, bravo à toi!!!
Répondre
P
superbe réalisation ma lilouina !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Coucou,<br /> bien sympathique cette réalisation,ça peut donner des idées...<br /> A bientôt...<br /> Finette
Répondre
L
tu es a vraiment des dons pour tout ce qui est fait maison<br /> <br /> Bravooooooooo
Répondre
Publicité