750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
21 décembre 2010

Truffes chocolat framboise...

Coucou !

Me revoilà avec une petite sucrerie qu'on adore tous (ou presque) : la truffe au chocolat... J'aime ce côté fondant en bouche avec la petite note fruitée apportée par les framboises.

Et maintenant la recette des truffes, dont une partie me vient de ma tata Lulu, pour le reste, c'est de moi.

Truffes au chocolat framboise
16 pièces

truffeschocofram02

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir à 70% pour moi
  • 30 g de purée de framboises sans pépin
  • 30 g de beurre mou
  • 10 g de miel ou sirop de glucose
  • 1 jaune d’œuf moyen à température ambiante
  • du cacao amer en poudre, ou coco râpée, ou pistache concassée,...

truffeschocofram01

Préparation :
Casser le chocolat en morceaux dans un grand bol, puis le poser sur une casserole remplie d'eau mais le fond du bol ne doit pas toucher l'eau. Faire fondre le chocolat jusqu'à ce qu'il soit bien mou. Laisser un peu tiédir.

Pendant ce temps, passer les framboises au mixeur pour les réduire en purée. Les passer au chinois pour supprimer les pépins.

Ajouter le miel et le beurre mou au chocolat tiède. Bien mélanger jusque ce que le beurre soit complètement fondu.

Incorporer le jaune d'œuf et enfin la purée de framboises. Mélanger soigneusement.

truffeschocofram03

Prélever cette pâte par petites cuillerées et façonner des petites boules entre les paumes des mains propres. Agir rapidement car ça fond vite.

Verser le cacao amer (ou autre : coco, pistache,...) dans un bol. Y rouler les truffes pour les enrober. Secouer pour éliminer l’excédent de cacao.

Les conserver dans un endroit frais (environ 14°C) ou les sortir du frigo  10 min avant de les consommer.
A manger rapidement, de toute façon, ça part très vite en général hihi...

Variantes : remplacer les framboises par des fraises, des cerises, de la mangue,...

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
B
bonjour lilouina *je découvre ta recette et je vais tester pour noël et je trouve ta recette super facile et ça a l'air un régal....
Répondre
T
J'aime le chocolat et les framboises, alors tes truffes ont tous pour me plaire.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> peut-on les conserver une semaine au frais ?
Répondre
M
Hummm des truffes au chocolat ...une de mes gourmandise préféré...Merci et bonne journée
Répondre
L
merci, c'est gentil ^^
Répondre
P
Hummm ! Je pense repasser par cette page dans quelques mois pour les fêtes de Noël ^^ Je viens (enfin) de découvrir ton blog, uhhhh, un délice ! Bravo !
Répondre
L
et surtt très bonne ;o)
Répondre
L
très originale comme recette !!
Répondre
L
sers-toi lol<br /> merci d'être passée ;o)
Répondre
D
Elles sont super tes truffes, bien régulière, elles donnent envie d'en manger quelques une.<br /> <br /> Bises, Doudine.
Répondre
Publicité