750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
23 décembre 2010

Blancs en neige...

Coucou !

Voici quelques petites astuces, que tout le monde connaît, pour avoir de beaux oeufs en neige.

53608935

  • Bien nettoyer le récipient et les fouets pour qu'il n'y ait aucune trace de graisse.

  • Aucune trace de jaune dans les blancs quand vous les cassez.

  • Mettre une pincée de sel dedans avant de les battre ce qui va apporter de la stabilité.

  • Ajouter du jus de citron ce qui les empêche de "grainer", compter 1 càc de jus pour 200 g de blancs.

  • Commencer toujours par les fouetter à vitesse lente, et augmenter progressivement.

  • Les battre au dernier moment.

  • La température des blancs n'a aucune incidence.

Voilà, j'espère que cette récap vous convient...

Belle journée à vous !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
L
ahhhhh je connaissais pas l'astuce avec le jus de citron ! Merciiiiii
Répondre
L
de rien, c'est gratuit lol<br /> boussa
Répondre
O
merci pour tes conseils ma très chère!!boussa
Répondre
H
Merci pour les conseils très utiles ;) bises<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Répondre
M
Merci pour ce récap !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !!
Répondre
A
Merci lilouina :)
Répondre
Publicité