Coucou !

Plusieurs blogueurs excédés de voir la multiplication du plagiat culinaire ont décidé de faire une charte de publication. En effet il y a de plus en plus d'indélicats qui n'hésitent pas à faire des copié/collé des textes et photos en s'en attribuant le mérite.

Ceci pour dire que nous (les blogueurs sérieux) sommes pour le partage mais dans les règles, c'est-à-dire toujours citer ses sources (bien en évidence, pas en minuscule) avec les liens et SANS piquer les photos, et là tout le monde est content hihi. Je sais que vous mes lecteurs êtes sérieux et très courtois à ce sujet.

CHARTE DE PUBLICATION

Toutes les publications d’un blog sont la propriété de la personne qui les a écrites. Elle est l’auteur des textes et des photographies (sauf annotation de sa part).

Chaque recette (et photo) ne peut être copiée et diffusée sans que la source du blog soit clairement citée notamment parrespect pour l'auteur et pour sa création..

La diffusion des photos des recettes doit faire l'objet d'une demande au préalable auprès de l'auteur avant toute utilisation.

Toute diffusion sans avis préalable pourra être sujette à poursuites.

Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

plagiat

Blogs partenaires pour cette charte :


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime