750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
29 mai 2011

Shop suey de poulet, et ronde interblog # 17...

Coucou !

Je me suis enfin lancée !!!! Et oui, c'est ma première participation à ce jeu de la blogosphère que je trouve génial, je parle bien sûr de la ronde interblog... On y fait de belles rencontres ;o).

logointerblog

Pour ma première participation, je devais aller piocher une recette chez Marie du blog Aux plaisirs culin'air de Marie, et Jacre du blog Recettes de Jacre devait en piocher une chez moi...

J'ai donc choisi cette recette : SHOP SUEY DE POULET, on peut mettre une autre viande que le poulet. En plus j'ai toujours 90% de ses ingrédients à la maison.

Shop suey de poulet
Pour 4 personnes

pouletmarie02

Ingrédients :

  • 2 petites carottes
  • 1 courgette
  • 1/4 de poivron rouge
  • 120 g de pousses de soja (fraîches, légèrement blanchies)
  • 50 g de champignons noirs, ou 1 poignée de déshydratés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 2 càs d'huile d’olive
  • 2 filets de poulets, ou 4 escalopes
  • 4 càs de sauce soja
  • Poivre
  • 1 morceau de gingembre frais râpé (2 cm) - c'est mon ajout ;o)
  • 1 càs de maïzena

pouletmatie03

Préparation :
Eplucher et couper les carottes, la courgette et le poivron en julienne.

Réhydrater les champignons noirs dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes. Puis les couper en petits morceaux.

Détailler la viande en lanières. Emincer l'oignon et l'ail.

Faire chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter ensuite la viande. Finir par les légumes, la sauce soja, le gingembre, le poivre et un peu d'eau.

Laisser mijoter 10 min. Puis prélever un peu de sauce pour y diluer la maïzéna avant de tout reverser avec la viande, bien mélanger. Cuire 5 min supplémentaires en surveillant, les légumes doivent rester croquants.

pouletmarie01

Servir avec du riz basmati, thaï,...par exemple.

Merci Marie pour cette délicieuse recette ;o)

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette que j'ai réalisée et partagée sur mon blog!<br /> Continuez comme ça, votre blog est une vraie mine d'or!
Répondre
F
J'adore ca doit être trop bon!
Répondre
S
Bon choix...... Bravo
Répondre
N
Très belle recette, bravo
Répondre
J
Bon choix de recette pour cette première ronde...ton plat donne très envie. Bises
Répondre
C
Très bon choix, bravo ^ - ^
Répondre
J
Un très bon choix, bien dépaysant !!! Bonne ronde & bon mardi :)
Répondre
N
joli choix!! miam c'est appétissant!! bonne ronde
Répondre
S
bon choix exotique :) <br /> bonne 1 ere ronde (comme moi)
Répondre
O
bravo ma chére!!!!!il faudrait aussi que j'y participe mais en ce moment vraiment pas le temps!!!bisousssss
Répondre
Publicité