750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
8 novembre 2010

Poêlée campagnarde maison...

Bonjour !!!!

Me revoilou avec une recette salée, et oui, faut bien manger de temps en temps hihi. C'est un plat que je fais avec ce qui me tombe sous la main, et j'obtiens une très bonne poêlée... C'est un moyen de faire manger des légumes aux enfants ;o)

Poêlée campagnarde maison

poelee01

Ingrédients :

  • des pommes de terre
  • des haricots verts surgelés ou frais
  • 1 oignon
  • des lardons fumés, de poulet Isla délice pour moi (ou du jambon de poulet)
  • de la sauce soja (facultatif)
  • 1 cube de bouillon
  • des champignons de paris (là, je n'en avais plus)
  • d'autres légumes au choix : petits pois, poivrons,...
  • pour la sauce : un peu de crème fleurette, sel, poivre et cardamome verte moulue

    poelee02

Préparation :
Cuire les haricots verts à la vapeur.

Faire dorer les lardons de poulet sans matière grasse dans une poêle. Puis, les réserver sur du papier absorbant.

Emincer l'oignon et le faire suer dans la poêle des lardons, en ajoutant un filet d'huile d'olive. Une fois translucide, y verser un filet de sauce soja (facultatif). Remuer, puis réserver sur du papier absorbant.

Eplucher et couper en petits dés les pommes de terre. Les cuire dans la poêle, après y avoir rajouté un peu d'huile si nécessaire. Emietter dessus un cube de bouillon de poulet. Les faire dorer.

Quand les patates sont cuites, y incorporer les haricots verts coupés en morceaux, les lardons de poulet et l'oignon. Saler, poivrer à votre convenance.

Pour accompagner, j'ai fait une petite sauce express, que je prépare aussi avec du poisson, pour cela il suffit de faire chauffer de la crème fleurette avec du sel, du poivre et une pincée de cardamome en poudre. La verser sur la poêlée et c'est prêt !!!

Maintenant, a table !!!! J'espère que ça vous plaît...

BON APP'

imprimante

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
P
merci pour votre recette je sens que je vais me régaler a bientot
Répondre
F
bonjour,<br /> belle recette et bon surtout.<br /> j'ai suivi votre recette et j'ai juste ajouté des champignons et un peu d'ail.<br /> merci encore
Répondre
L
de rien ;o) j'aime partager mes idées recettes...
Répondre
S
Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies
Répondre
L
merci !!! en plus tu peux mettre les légumes que tu préfères ! bizzz
Répondre
O
Une bien belle recette de poêlée, biz
Répondre
L
oui c'est très bon ;o)
Répondre
L
hummmm que c'est bon!!!bravo ma chère bisous
Répondre
L
merci mimi !!!<br /> bisous
Répondre
M
Hummm qu'elle jolie poêlée <br /> Bravooo ma belle <br /> bisous mimi
Répondre
Publicité