Coucou !

J'ai décidé de vous dévoiler comment j'ai réaliser mes petites feuilles sous les fleurs de mon gâteau au chocolat amandine.

fleur

Pour cela il faut de la pâte à sucre ou pâte d'amande, des emporte pièces marguerites et une brosse à dent neuve et oui, n'ayant pas les outils pour la pâte à sucre, j'improvise et vu que j'ai toujours un stock de brosse à dents neuve chez moi. Je vous rassure, on n'utilise que le bout du manche car il est arrondi ;o)

Je vous mets les étapes en photos... avec tout d'abord, les outils utilisés... euh, oui, la photo n'est pas à l'échelle, c'est un montage ;o)

outil

Donc 1- on étale la pâte et on fait la fleur, 2- on commence par appuyer légèrement, en biais sur un côté de pétale, 3- on fait de même pour chaque côté selon les traits dessinés et 4- le résultat final.

petales00

Et tadammmm, on a de jolies feuilles hihi. J'espère que c'est assez clair... sinon, n'hésitez pas à me poser des questions !

Bises

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature