750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait maison par Lilouina
15 juin 2013

Biscuits craquelés au chocolat de Martha stewart...

Coucou !

Ce soir je vous présente une recette fastoche et délicieuse. Elle provient de la reine des biscuits : Martha Stewart ! Je l'ai trouvé ici sur le délicieux blog de Julia T & Agathe "La cuisine de Julia T & Agathe". Niveau couleur, ils sont très foncés à cause du cacao mais pas trop forts en chocolat en bouche. Ils sont croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, bref un régal !!!! J'adore le côté "zébré" hihi, c'est zoli ;o).

J'ai juste divisé les quantités par 2 car nous ne sommes que 2, après faut les manger, ok, c'est la partie la plus agréable mais je n'aime pas manger la même chose plusieurs jours de suite.

Biscuits craquelés au chocolat de Martha stewart
environ 35 pièces

biscraqueles03

Ingrédients :

  • 115 g de chocolat noir
  • 90 g de farine
  • 25 g de cacao amer en poudre
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 60 g de beurre mou (mais non fondu)
  • 150 g de sucre roux - cassonade
  • 1 oeuf moyen
  • 1 càc d’extrait naturel de vanille
  • 40 ml de lait (entier si possible)
  • pour l'enrobage : sucre en poudre et sucre glace

biscraqueles02

Préparation :
Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure et le sel.

Dans un autre saladier, faire blanchir au fouet électrique le beurre mou (mais non fondu), le sucre et l'extrait de vanille pour rendre la préparation mousseuse. Incorporer l'oeuf et bien battre au moins 1 min. Verser le chocolat fondu dedans, fouetter.

Ajouter la moitié du mélange farine/cacao, mélanger, puis le lait et finir par la dernière moitié. La pâte doit être molle, ni trop dure, ni trop liquide, d'ailleurs elle est parfaite pour être utilisée à la presse. filmer la pâte et la laisser durcir au frigo au moins 2h.

Préchauffer le four à 180°C.

biscraqueles01

Pour avoir une cuisson homogène les gâteaux doivent faire le même poids et la même taille. Façonner des boulettes de la taille d'une petite noix de 15 g. Rouler chaque boule d'abord dans du sucre en poudre puis dans du sucre glace.

Les disposer en quinconce sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en espaçant les biscuits qui s'étalent à la cuisson.

Enfourner et cuire 10 à 14 min, sortir du four et laisser refroidir sur la plaque car au début ils sont encore mous mais durcissent par la suite. Puis laisser finir de refroidir sur une grille.

Se conserve 3 jours dans une boîte hermétique.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
M
Trop bons ! merci pour la recette !!!
Répondre
O
je les ai fait aussi j'avais bcp aimé !
Répondre
W
humm je les ai fait aussi ils sont parfait ces craqueles
Répondre
L
Mhm fort en chocolat, j'adore cette belle gourmandise !
Répondre
C
Il me semblait bien que j'avais du Martha stewart... passer sur ta page lol<br /> <br /> Ils sont superbes ces petits biscuits les gardes tu reellement 3 jours ? j'ai des doutes tu ne m'en veux pas hein ? lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end
Répondre
Publicité