750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
22 décembre 2011

Blinis au saumon, crème citronnée...

Coucou !

Voici une entrée facile et rapide à faire. En plus, c'est amusant pour les enfants... c'est mon fils de 5,5 ans qui a mis la crème avec la poche à douille, ensuite il a mis le saumon sur la moitié des blinis pendant que moi je faisait l'autre moitié. Il était trop fier ^^.

Blinis au saumon, crème citronnée

blinis03

Ingrédients :

blinis01

Préparation :
Fouetter la crème liquide froide avec très peu de sel, du poivre et du citron (+ ou -) selon les goûts jusqu'à l'obtention d'une crème légère à la limite de la chantilly. Verser dans une poche à douille cannelée puis la dresser sur les blinis à peine tièdes (pas chauds sinon la crème fond). Placer des lamelles de saumon sur la crème, j'ai essayé de faire une rose mais pas facile quand mon loustic me piquait le saumon dès que je découpais une autre lamelle...

Parsemer quelques grains de poivre de Sichan dessus et d'un peu d'aneth ou autre si on a, et déguster aussitôt !

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Beaux blinis, parfaits pour l'apéro !
Répondre
C
j'adore ! jolie présentation<br /> bisous et bonnes fêtes
Répondre
L
hummmm j'adore ça merci ma biche bisous et un vote pour toi bien sur
Répondre
S
ben oui ma belle celui des bouchées!!!!!bisous et bravooooooo!
Répondre
S
moi je les trouves tres belles ces petitites roses...et bravo pour le concours lilouina!!!!!!
Répondre
M
Elle me plait ta recette je note un délice bisous
Répondre
M
Super idée.bonne fêtes de Noel lilouina.Bisous
Répondre
Y
humm tout ce que j'aime!!ici aussi c'est fait maison les blinis du coup je note ta recette car différente de la mienne et ce sera ta version cette année!!!gros bisous ma belle!!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
J
merci beaucoup pour ta crème.bisous
Répondre
Publicité