750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
18 octobre 2011

Comment réussir ses chichis ou churros...

Coucou !

Cette semaine on m'a prêté un appareil à churros, c'est comme une presse à biscuits sauf que là, on visse ^^. J'ai donc pu faire découvrir à mon fils un de mes souvenirs d'enfance : les chichis ! Et oui, quand j'étais petite on appelait ces beignets comme ça.

Je partais en vacances uniquement 3 semaines tous les 2 ans et quand on était à la mer, on avait droit à des chichis mais pas des vendeurs ambulants qui criaient "chichis ! glaces !..." mais dans les camionnettes en bord de plage... Ah que de souvenirs ;o).

churros01

Donc voici quelques petits trucs à savoir :

  • utiliser de l'eau BOUILLANTE, c'est très important
  • ne pas chercher à bien mélanger la pâte, il faut juste touiller 3 à 4 fois, il doit y avoir des grumeaux
  • utiliser la pâte immédiatement

Voilà c'est simple mais ça donne un super résultat, ils sont super croustillants ! Je vous mets la recette (que 95% des gens connaissent) juste après.

Bonne soirée !


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
L
Miam de bons chichis bien chauds :)
Répondre
K
Je cherche encore la machine pour en faire ;-)<br /> Bisous
Répondre
O
Bonjour Liouina ,une recette a retenir et facile.bisou
Répondre
F
tais toi que chez moi on m'en a demander pour demain ....je crois que je vais plutôt te les envoyer chez toi!!LOL<br /> Bisous
Répondre
P
Miiiiaaaaammm, j'adore ca !
Répondre
R
Miiiiam que j'aime ça ! je met de la fleure d'oranger dedans ! un délice !!!
Répondre
S
merci ma belle!
Répondre
O
Une torture cette photo.<br /> bisous
Répondre
H
moi j adore merci pour ces conseils<br /> bonne soirée<br /> herve
Répondre
L
La photo suffit à me faire saliver...
Répondre
Publicité