750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
8 septembre 2011

Apéritif au jambon de poulet, tomates séchées, basilic et sésame...

Coucou !

Voici de délicieuses petites bouchées apéritives faciles à faire et super bonnes ^^. Une tranche de pain de mie donne 4 bouchées donc je vous mets les quantités pour 1 tranche, comme ça c'est simple à multiplier lol. En tout cas, c'est vraiment délicieux ! Un pur régal !

Roulés au jambon, tomate séchée, basilic et sésame
4 pièces

apero03

Ingrédients :

  • 1 tranche de pain de mie (de chez Jacquet pour moi)
  • 1/2 tranche de jambon de poulet
  • 1 feuille de basilic
  • 1 morceau de tomate séchée
  • 1,5 kiri
  • sel, poivre
  • des graines de sésame dorées

apero01

Préparation :
Enlever la croûte de la tranche de pain de mie. L'écraser avec un rouleau à pâtisserie pour avoir une tranche fine.

pain

Mixer 1 kiri avec de la tomate séchée et du basilic. Rectifier l'aissaisonnement si besoin.

Etaler ce mélange sur le pain, puis mettre le jambon. Rouler en serrant bien. Emballer dans du film alimentaire pour faire comme un saucisson. Mettre au moins 15 min au frais.

Déballer le pain, tartiner l'extérieur avec le kiri nature restant, sans trop en mettre non plus, puis rouler le boudin dans les graines de sésame dorées en appuyant légèrement pour que ça adhère bien.

Couper les 2 extrémités, puis couper 4 morceaux.

apero02

Voilà c'est prêt, on peut garder au frais le temps de les consommer.
Servir en apéritif ou en entrée avec de la salade.

BON APP'

En partenariat avec Jacquet

JACQUETgrd


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par les textes de lois L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
O
ça parait délicieux!
Répondre
L
c'est super sympa, pour un repas télé
Répondre
M
tres sympa, j'aime beaucoup
Répondre
K
Génial cette recette ! D'une part ça doit être délicieux mais de plus, la présentation est sensationnelle :-)<br /> Bis
Répondre
Y
roh lala c'est super joli!!!!
Répondre
S
coooooolllll j'aime trop , super beau bon et simple!
Répondre
N
c'est quelque chose que je fais régulièrement...avec les restes du frigo en général.
Répondre
C
et ks quon boit avec ca ! tres joli !
Répondre
M
miam miam
Répondre
I
très très belle présentation, j'aime beaucoup tes petits roulés, <br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
Publicité