750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
14 mai 2011

Gâteaux coco citron...

Coucou !

Voici de succulents petits gâteaux fondants coco citron. On peut bien sûr n'en faire qu'un gros gâteau, c'est comme on veut ;o). Pour la déco, une simple touche de lemon curd, puis une framboise. Ils ont vite été dévorés. C'est super simple et rapide à faire.

Gâteaux fondants coco citron
12 pièces

citron02

Ingrédients :

Pour la partie citron

  • 90 g de sucre
  • 3 oeufs moyens
  • 50 g de mascarpone
  • 4 càs de farine
  • 200 g de lemon curd - de regent's park pour moi

Pour la partie coco

  • 100 g de lait concentré sucré
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 càs de maïzena

citron03

Préparation :
Préchauffer le four à 170°C.

Beurrer et fariner un moule à muffins ou mettre des caissettes en papier dans les alvéoles.

Partie au citron.
Travailler le sucre et les oeufs au batteur électrique. Incorporer le mascarpone. Puis ajouter la farine et finir par le lemon curd, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Répartir dans 12 alvéoles ou un moule à manqué standard tapissé de papier sulfurisé.

citron01

Partie à la coco.
Mélanger tous les ingrédients, puis verser dans les alvéoles sur la pâte au citron. Avec un cure dent, faire des tourbillons dans la pâte.

Enfourner 20 à 30 min à 170°C.

Laisser refroidir les gâteaux quelques minutes avant de le démouler sur une grille.

BON APP'

imprimante

En partenariat avec la boutique Regent's park, pour le lemon curd.

regents_park

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
N
tes photos me donnent l'eau à la bouche! bisou
Répondre
H
Coucou, je suis venue voir tes merveilles (enfin, lol!!!)dont cette superbe recette qui me tente bien! Bonne journée, boussa!
Répondre
C
Ils sont trop mimi tes petits gâteaux !!<br /> Jolies couleurs, ça donne envie ;)
Répondre
O
superbes, trop mignons!!!
Répondre
C
eh bine voilà des petites choses que je garde sous le coude; et en plus, je fais le leon curd depuis quelques semaines alors voilà une façon de l'utiliser!, merci, ils sont très sympa!
Répondre
L
oui, ils st délicieux, même MR qui n'est pas trop sucré les a dévoré, mon fils a piqué toutes les framboises avant de s'attaquer aux gâteaux lol
Répondre
D
Jolis et délicieux!!!
Répondre
M
Humm trop mignon et surement trop bons !!
Répondre
G
bonne semaine
Répondre
F
Trop gourmands tes gâteaux !
Répondre
Publicité