750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
10 mai 2011

Boisson lactée à la fraise...

Coucou !

Avec ce beau soleil, rien de telle qu'une bonne boisson fraîche ;o) et comme les fraises sont en avance, j'en ai profité. Par contre, je ne prends que des fraises françaises, elles ont du goût, sont bien sucrées, bref, les espagnoles ne leur arrivent pas à la cheville... Cette fois, j'ai pris des mara des bois.

C'est une "recette" que tout le monde connait et fait... mais les classiques simples et rapides sont parfois oubliés lol

Boisson lactée à la fraise
2 verres

fraiselactee01

Ingrédients :

  • 1 petite barquette de fraises, soit entre 200 et 250 g
  • 1 yaourt nature brassé, bulgare ou à la grecque sortant du frigo
  • 1 càs de sucre glace (ou plus suivant les fraises), ou sucre semoule
  • 1/2 càc de poudre de zestes de citron vert ou jaune (facultatif)

fraiselactee02

Préparation :
Laver et équeuter les fraises. Les couper grossièrement.

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer.

On peut aussi ajouter une boule de glace vanille, ou fraise (dans le mixeur) pour un délicieux milk shake !

C'est vraiment trop bon et bien rafraîchissant ;o)

Variantes : banane, kiwi, mangue, framboise,...

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

newsletteranime

Publicité
Commentaires
M
hum le plein de vitamines !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
J
un bon verre de vitamine,cela doit etre délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
L
on s'est régalé ! pr les enfants qui ne veulent pas manger de yaourt (le mien adore ça les yaourts) c'est une solution ^^
Répondre
M
J'en ai fait justement à midi! c'est délicieux!
Répondre
E
Hmm ça a l'air terrible !<br /> Bisous
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
M
cest tres bon le matin, et plein de vitamine
Répondre
L
j'adore ce genre de boisson !!!
Répondre
P
à ta santé ma belle bisous vitaminé
Répondre
L
trés rafraichissant merci Lilouina bisous
Répondre
Publicité