750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
9 mai 2011

Muffins aux pépites de chocolat...

Coucou !

Je vous donne enfin la recette des muffins faits pour le concours de Oumlila. Pour la réaliser, je suis allée piocher dans mon livre "desserts" de chez MARABOUT pour trouver l'inspiration. Ils sont délicieux !!! Moelleux, pas secs, avec une superbe alliance vanille chocolat en bouche... mon fils les a mangé très vite le coquinou !

Muffins aux pépites de chocolat
12 pièces

muffchocovani01

Ingrédients :

  • 125 g de beurre mou
  • 130 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs moyens légèrement battus
  • 1 càc de vanille liquide (ou en poudre)
  • 250 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 1/4 càc de bicarbonate alimentaire
  • 125 g de lait fermenté, ou lait normal, ou yaourt liquide
  • 200 g de pépites de chocolat

muffchocovani02

Préparation :
Préchauffer le four à 170°C.

Beurrer et fariner un moule à muffins ou mettre des caissettes en papier dans les alvéoles.

Travailler le beurre et le sucre au batteur électrique, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse et crémeuse. Incorporer les œufs 1 à 1. Puis ajouter la vanille et la farine, la levure, le bicarbonate alimentaire.

Finir par l'ajout du lait et les pépites. Bien sûr on peut rajouter des morceaux d'oranges confites, des caramels, les pistaches,... ce qu'on veut ;o).

Verser cet appareil aux 3/4 des moules et lisser le dessus.

Enfourner 20 min à 170°C.

Laisser refroidir les gâteaux quelques minutes avant de le démouler sur une grille.

BON APP'


Les photos et les textes de mon blog ne sont pas libres de droits !!!
Ils sont protégés par des textes de lois du code de la propriété intellectuelle !
Les utiliser et les reprendre à des fins personnelles ou commerciales sans autorisation est un délit pénal !

En résumé, vous pouvez tester et reprendre les recettes et tutos de mon blog mais avec vos mots et vos photos ;o) mine de rien c'est beaucoup de travail d'écrire tout soi-même et de prendre des photos...

Publicité
Commentaires
S
Comme d'habitude..... Bravo.....
Répondre
M
oh le gourmand, même la "bebete" elle y passe :))) :)))...a+
Répondre
F
trop mimi !!!!!!! et hummmmmmmm<br /> merci pour le partage
Répondre
B
une petite pieuvre, c'est très originale!!!<br /> gros kisssss
Répondre
S
il est trop mignon!
Répondre
C
une super idee la pieuvre!!
Répondre
M
salut m belle j'adore ct pieuvre c trop mimi...je voulais savoir si il peut me me dire si je suis gagnante au concours. hi hi .les pieuvres ç sait tous maintenant!!!<br /> bizzzzzzzz<br /> mina
Répondre
M
woua !!! un delice j'adore bisoussss
Répondre
M
Moi aussi je veux gouter. Trop jolie cette petite.........pieuvre ?
Répondre
M
vraiment trop mignon !<br /> bonne soirée <br /> minoux
Répondre
Publicité