750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Fait maison par Lilouina
Publicité
1 février 2011

Honolulu cake... gâteau à l'ananas !

Coucou !!!

Voici un gâteau facile à faire et très bon ! Pour tout vous dire, c'est mon fils de bientôt 5 ans qui l'a fait, moi j'ai pesé et mixé, et lui a mélangé ;o) Mon petit chouchou était tout fier et moi aussi hihi...

J'ai eu une pensée spéciale pour Yasminenass du blog "A l'orée des douceurs" qui adore l'ananas !!! Hein ma belle ;o)

Sans plus attendre, la recette. Et s'il dore trop vite, le couvrir d'alu.

Honolulu cake

ananascoco01

Ingrédients :

  • 340 g d’ananas au sirop EGOUTTE (1 petite boîte)

  • 290 g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 gousse de vanille

  • 220 g de sucre en poudre, j’ai pris de la vergeoise blonde

  • 70 g de noix de coco râpée

  • 4 œufs moyens

  • 25 à 30 cl d’huile neutre

  • 75 g de noix de macadamia concassées ou d’amandes

ananascoco02

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à manqué standard (24 cm) et mettre dans le fond un disque de papier sulfurisé.

Mettre à égoutter les rondelles d’ananas dans une passoire sur du papier absorbant. Au final, il restera 340 g.

Dans un grand saladier, mettre la farine, la levure, les graines de la gousse de vanille (on la coupe en 2 et on gratte les graines), le sucre et la noix de coco. Mélanger.

Battre à peine, les œufs en omelette.

Faire un puits dans les poudres, y verser les œufs, puis mélanger.

Mixer l’ananas.

Une fois les œufs parfaitement intégrés, y ajouter l’ananas mixé. Bien mélanger une fois de plus.
Ensuite, incorporer l’huile, c’est plus rapide au batteur électrique mais on peut le faire avec une simple cuillère en bois.
Finir enfin par les noix de macadamia, ou des amandes.

Verser dans le moule. Lisser la surface.

Enfourner 50 min à 1h tout en surveillant.
Laisser reposer 10 min dans le moule, puis démouler sur une grille pour laisser complètement refroidir.

ananascoco03

Ce gâteau peut être glacé au mascarpone.

Pour un goût encore plus fruité, on peut ajouter des morceaux d’ananas.

Variantes : changer les fruits comme mangue, abricot, pêche, poire,... des fruits pas trop liquides, sinon, les faire réduire à feu doux.

Ce gâteau est délicieux avec un bon goût d'ananas vanillé... miam miam, c'est moi qui vous le dit ;o)

BON APP'

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire avant de partir et à vous inscrire à ma newsletter pour suivre mes péripéties culinaires.
Et si vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une petite photo pour vous mettre à l'honneur...
Je réponds aussi avec plaisir à vos éventuelles questions.

signature

Publicité
Commentaires
C
La consistance des gâteaux comme je les aiment! Beau travail d'équipe à vous deux.
Répondre
L
oui, il est délicieux ;o)<br /> bisous
Répondre
N
salam<br /> <br /> hummm! il doit être bon ce gâteau, superbe comme d'habitude, bises
Répondre
H
Salam, quel délicieux gâteau! Ca y est je suis déjà en vacances! Merci!!!
Répondre
C
Alors ça c'est carrémenet le genre de gros gateau que j'adore !**<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
Répondre
L
merci bcp, c'est très gentil ;o)
Répondre
S
Vraiment sympa ce gâteau, il a l'air très bon
Répondre
S
très beau gateau et les photos sont très jolies !!!
Répondre
F
sublime ton gâteau!!
Répondre
L
merci !!! mon fils est ravi car il n'arrêtait pas de me dire "Maman, tu l'écris que c'est moi qui l'ai fait !!! hein maman ?!"<br /> bisous
Répondre
Publicité